Rechercher et utiliser une adresse

ZZR09

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je cherche une moyen pour trouver, dans une colonne précise, une cellule contenant une date définie à l'avance et ensuite, décaler l'adresse de cette cellule de trois colonnes vers la droite (offset). Je pourrai ainsi vérifier l'état de cette cellule. Je ne peux pas utiliser la fonction recherche dans VB.

Cordialement,
ZZR09
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour ZZR09, le forum

Comme tu ne précises pas si tu veux une solution par formule ou en VBA, j'ai choisi la deuxième solution.

Sans passé par recherche (find) pour rechercher une valeur dans une colonne tu dois boucler sur chaque élément de cette colonne.

En exemple, un code qui compare chaque élément de la colonne A avec une date saisie en E1 et renvoi l'addresse.

Sub Bouton1_QuandClic()
Dim c As Range
Dim celladd As String
'pour chaque cellule dans la plage ('a1:a) jusqu'à la derniere cellule non vide
For Each c In Range('a1:a' & Range('a65536').End(xlUp).Row)
'si la cellule = la valeur de la cellule E1
If c = Range('e1') Then
'alors renvoi l'adresse de la cellule se trouvant 3 colonnes à droite de c
celladd = c.Offset(0, 3).Address
MsgBox celladd
MsgBox Range(celladd)
End If
Next c

End Sub


Salut

Edition : Pourquoi ne veux-tu pas utiliser le recherche de vb ??? :)

Message édité par: Hervé, à: 10/07/2005 18:43
 
Z

ZZR09

Guest
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais la tester mais il me semble que la déclaration de la variable celladd as range est la clé de mon soucis ... la réponse dans quelques minutes. Dire que ça fait qqs heures que je rame sur cette question!

Sinon, ce n'est pas que je ne veux pas utiliser la fonction rechercher de VB c'est la RECHERCHEV d'Excel qu'on ne peut pas utiliser en VB.
Sinon, il se peut que la fonction find me pose aussi quelques problèmes.

Existe t-il un endroit où sont répertoriés tous les évènements, les variable que l'on peut déclarer?

Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
581

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 470
Membres
103 551
dernier inscrit
d3vi