Rechercher et Conditions

J

JEAN MATOS

Guest
Bonsoir au forum,

Je viens de prendre connaissance de l’existence ce forum par un collègue de travail.
Voici un cas que je voudrais trouver une solution.
• La première feuille contient les spécifications par pays
• La deuxième, les conditions pour pouvoir y acheter les produits finis, matière 1ère.



PREMIERE FEUILLE : Les Spécifications

1.Les pays sont classés par extensions, et à chaque pays, on peut y rattacher plusieurs extensions de différents niveaux (at, at.int, com.at, net.at pour l’Autriche).
J’aimerais avoir la possibilité, et ce à partir d’une cellule, rechercher une extension.

2.Si on tape « .at » pour Autriche dans la cellule, j’aimerais qu’apparaisse en même temps les autres niveaux des extensions, c'est-à-dire toutes les extensions du pays concerné : si on tape .at dans la cellule, qu’il ressorte les autres niveaux aussi

Ex : 1ère ligne : at /Autriche….
2ème ligne :at.int / Autriche


DEUXIEME FEUILLE : Les conditions

Cette feuille est liée à la feuille des Spécifications.
Toujours à partir de la 1ère feuille, peut avoir la possibilité d’avoir une autre cellule à partir de laquelle on pourrait demander de faire apparaître les conditions par extension.

Je joins une partie de mon fichier [file name=RECHERCHER.zip size=9088]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RECHERCHER.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • RECHERCHER.zip
    8.9 KB · Affichages: 21
  • RECHERCHER.zip
    8.9 KB · Affichages: 25
  • RECHERCHER.zip
    8.9 KB · Affichages: 22

Marco60

XLDnaute Occasionnel
Salut Jean, le forum,
je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu veux car je ne suis pas sûr d'avoir tout compris.

J'ai ajouté l'onglet 'rechercher' à ton fichier, tu tapes une extention et tu verras ce que ça donne.

J'espère avoir bien compris ta question.

A+

Marc [file name=RECHERCHER_20060114010140.zip size=13687]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RECHERCHER_20060114010140.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • RECHERCHER_20060114010140.zip
    13.4 KB · Affichages: 23
J

JEAN MATOS

Guest
Bonsoir de m'avoir répondu aussi tardivement.
C'est pas mal.
Mais je t'avoue que ce n'est pas exactement la solution qui me conviendrait .

1. il faudrait que toutes les informations de la ligne apparaisse ( ext/pays/range/.....
2. il faudrait que les autres extensions rattachées au pays ressortent: parceque je recherche .at pour Autriche, il que toutes les autres extensions de l'Autriche apparaissent
Donc .at / ext/pays/range/.....
.co.at / ext/pays/range/.....
.com.at / ext/pays/range/.....

Je ne sais si je suis plus explicite, mais merci d'avance
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 487
Messages
2 088 825
Membres
103 971
dernier inscrit
abdazee