Rechercher et afficher valeurs sous conditions d'identifiant et de date

Vincent86

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Cela fait maintenant plusieurs semaines que j'utilise ce forum, qui m'a déjà beaucoup apporté. Je me lance aujourd'hui car je ne parviens pas à trouver une réponse que je sois capable d'assimiler et d'appliquer à mes données, étant novice des fonctions d'excel.

Voici le contexte : j'ai un tableau (feuil1) qui comprend une liste de patients, chacun ayant eu un "test_1" à la "date_test_1". Dans un second tableau (feuil2), se trouve une liste de patients également (pouvant être les mêmes, ou pas) qui ont eu le "test_2" à la "date_2". L'identifiant "patients" est le même dans les 2 feuilles (=ce sont les mêmes patients). Le "problème", c'est qu'ils peuvent avoir eu plusieurs fois le "test_2".
Je voudrais avoir dans ma feuil1 la date et le résultat du test_2, si et seulement si cette date est comprise dans un intervalle allant de "moins 30 jours avant la date du test_1 à la date du test_1".

J'espère être assez clair ;-) Je joins un tableau qui résume simplement ce que je souhaiterais obtenir, car le classeur que j'utilise comprend des milliers de patients.

Merci beaucoup pour votre aide

Vincent

PS : j'utilise microsoft excel 2011 pour mac
 

Pièces jointes

  • Classeur_Vincent.xls
    27 KB · Affichages: 51

néné06

XLDnaute Accro
Re : Rechercher et afficher valeurs sous conditions d'identifiant et de date

Bonjour Vincent et bienvenue sur le Forum,

A la lecture de ton énoncé, je pense qu'il va falloir passer par VBA, car tu aurais des milliers lignes dans ton dossier.
L'original de ton fichier comprend bien 4 colonnes en feuil1 et 3 colonnes en feuil2 avec la même architecture que l'exemple ?
Un autre point délicat, tu est sur MAC et pour la compatibilité du VBA il faudra voir ???

A te relire


René
 

Vincent86

XLDnaute Nouveau
Re : Rechercher et afficher valeurs sous conditions d'identifiant et de date

Bonjour René