Rechercher ET afficher les resultats avant de valider USF(RESOLU)

chaelie2015

XLDnaute Accro
Bonjour ;
J’ai crée un UserFom (formulaire)pour alimenter un tableau dans un feuille« BdD »
Details :
UserForm est composé de (ComboBox8 ,ComboBox9,TextBox11 et TextBox12) plus un Label63.
Le Tableau de La feuille « BdD » est composé (respectivement) des colonnes G,A, L et Q
Souci :
Dans le TextBox12 (que des valeurs numériques) qui correspond à la colonne Q
Je souhaite afficher dans le Label63 lors du remplissage UserForm (que ComboBox8 ,ComboBox9,TextBox11) la valeur de la colonne Q précédente qui correspond a ces données
DANS LE FICHIER EXEMPLE :
Avant de compléter la ligne 5 du tableau via USERFOM concernant IBM
IL s’affiche dans Lable63 tous les détails précédents de IBM sous condition que les ComboBox8 ,ComboBox9,TextBox11 soient renseignées sur USERFORM
Merci pour votre collaboration
Salutation
 

Pièces jointes

  • CHARL VERSION.xlsm
    14 KB · Affichages: 35
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Rechercher ET afficher les resultats avant de valider USF

Bonjour.
Donc, si je comprends bien, vous voulez pouvoir récupérer la dernière ligne existante pour un certain couple de valeurs dans les colonnes COMBO9 et COMBO8, en afficher les colonnes TEXT11 et TEXT12 respectivement en TextBox11 et TextBox12 (modifiables ensuite) et en Label63 toutes les infos A:Q de cette ligne séparées par des espaces (ou des "|") ?
Mais le CommandButton1 doit toujours ajouter une ligne ?

P.S. Ce n'est pas dout à fait clair à propos de la TextBox11, n'est ce pas: on peut avoir l'impression que ça devrait impérativement être aussi plutôt un ComboBox11
 
Dernière édition:

chaelie2015

XLDnaute Accro
Re : Rechercher ET afficher les resultats avant de valider USF

Bonjour.
Donc, si je comprends bien, vous voulez pouvoir récupérer la dernière ligne existante pour un certain couple de valeurs dans les colonnes COMBO9 et COMBO8, en afficher les colonnes TEXT11 et TEXT12 respectivement en TextBox11 et TextBox12 (modifiables ensuite) et en Label63 toutes les infos A:Q de cette ligne séparées par des espaces (ou des "|") ?
Mais le CommandButton1 doit toujours ajouter une ligne ?

P.S. Ce n'est pas dout à fait clair à propos de la TextBox11, n'est ce pas: on peut avoir l'impression que ça devrait impérativement être aussi plutôt un ComboBox11

Bonjour Dranerb
Bonjour.
Donc, si je comprends bien, vous voulez pouvoir récupérer la dernière ligne existante pour un certain couple de valeurs dans les colonnes COMBO9 et COMBO8, ......
Oui c'est exactement mais avec COMBO9 ,COMBO8 et TEXT11

=Dranreb;1449508]Bonjour.
......et en Label63 toutes les infos A:Q de cette ligne séparées par des espaces (ou des "|") ?
OUI c'est ça

Bonjour.
......Mais le CommandButton1 doit toujours ajouter une ligne ?
Oui c'est bouton pour valider le formulaire (USF)

Bonjour.
......
P.S. Ce n'est pas dout à fait clair à propos de la TextBox11, n'est ce pas: on peut avoir l'impression que ça devrait impérativement être aussi plutôt un ComboBox11
dans ce cas pour trouver la dernière valeur dans la colonne Q et afficher les détails dans LABLE63 , on doit chercher dans le tableau les 03 données COMBO9 ,COMBO8 et TEXT11 dans le tableau ensuite afficher le résultat de recherche de la dernière donnée sais de TEXT12 dans LABEL63
Je ne sais pas si j'ai bien repondu a tes commentaires
Salutations
 

chaelie2015

XLDnaute Accro
Re : Rechercher ET afficher les resultats avant de valider USF

Bonjour @ Tous
je cherche seulement le code qui affiche dans le LABEL63 les résultats de recherche de TEXT12 une fois les trois COMBO9 ,COMBO8 et TEXT11 sont remplir ET AVANT LA VALIDATION
DANS MON EXMPLE
JE SOUHAITE AFFICHER DANS LE LABEL63 avant la validation par le bouton UNE FOIS J'AI Renseigner les trois COMBO9 ,COMBO8 et TEXT11 par exemple la valeur 2 (pour m'informer que ces donnée sont déjà dans le tableau avec révision 2)
Salutations
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Rechercher ET afficher les resultats avant de valider USF

TextBox11 deviendra ComboBox11 alors. Je ne vais quand même pas m'amuser à aller programmer de la recherche supplémentaire dans la BD du contenu d'une TextBox alors que pour les 2 autres infos l'accès aux bonnes lignes sera immédiat !
P.S. … quitte à masquer la flèche de la liste pour inciter fortement à la recherche par frappe seulement.
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Rechercher ET afficher les resultats avant de valider USF

J'ai pris l'option avec 3 critères de recherche qui me parait quand même plus proche de ce que vous souhaitez.
 

Pièces jointes

  • CbxLiésChaeli2015.xls
    253 KB · Affichages: 32
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Rechercher ET afficher les resultats avant de valider USF

La module de classe ComboBoxLiés est le seul directement invoqué dans l'Userform mais il à besoin des autres modules de service, ou fait appel à certains d'entre eux qui en ont besoin. Et aussi de la référence "Microsoft Scripting Runtime"
Mais ne vous inquiétez pas, ce n'est que de la programmation de service entièrement paramétrable depuis la programmation 'applicative', elle n'a pas à être retouchée, sauf par mes soins, de plus en plus rarement.
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 188
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu