Rechercher l'info avant la validation USF

chaelie2015

XLDnaute Accro
Bonsoir Forum
Si vous permettez je redirige « mon ancien Fil, je tien a remercie infiniment BERNARD:eek: » et je le relance a nouveau par un autre souci (même principe)
Voila je souhaite AFFICHER LES RESULTATS DE RECHERCHE (de la feuille BdD la dernière info ) DANS TEXTBOX12 si les données dans COMBOBOX8 et 9 et TEXTBOX11 sont saisies; je pense que mon souci de cette maniéré est très simple
Salutations
 

Pièces jointes

  • rechercher-et-afficher-les-resultats-avant-de-valider-usfv2.xlsm
    17.2 KB · Affichages: 20
Dernière édition:

chaelie2015

XLDnaute Accro
Re : Rechercher l'info avant la validation USF

bONSOIR
D'accord , merci d'avoir répondu encore a mon message, pour ne pas paniquer mon petit classeur;) , cette fois je souhaite afficher la dernière donnée dans TEXTBOX12( avec un code très simple) a conditions que les COMBOBOX8 et 9 et TEXTBOX11 sont saisies.
Salutations
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Rechercher l'info avant la validation USF

Voulez vous dire que que la Textbox12 et le Label doivent être effacés si plus aucune ligne existante n'est sélectionnée ?
Je le fais d'habitude, mais pas là, parce que j'ai pensé que puisqu'on ajoute toujours une ligne Les Cbx8, 9 et 11 peuvent être changés au profit de choses qui n'existent pas sans que ça doive effacer pour autant ce qu'on avait récupéré…
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Rechercher l'info avant la validation USF

Si vous n'avez plus besoin du Label63 enlevez le et supprimer les deux dernière lignes avant la End Sub de la Sub CL_Résultat du classeur que je vous avais joint.
Pour effacer si on tape de l'inexistant, installez pour CL une procédure Change. Utilisez pour cela les 2 listes déroulantes qui surmontent la fenêtre de code. Sélectionnez CL dans celle de gauche puis Change dans celle de droite.
 

chaelie2015

XLDnaute Accro
Re : Rechercher l'info avant la validation USF

Re
c'est fait je l'ai sup.si vous permettez ci dessous un exemple pour être plus claire ( je pense)
Exemple
si je fais rentrer dans le combo9 IBM et dans COMBO8 2455D et dans Text11 SOFT , normalement j’aurai automatiquement la dernière valeur saisi dans TEX12 1 (plus 1)
Salutations
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Rechercher l'info avant la validation USF

Oui. Sauf que SOFT n'a pas besoin d'être entré: dans vos 3 lignes il n'y a toujours que SOFT pour IBM.
Mais ça apparait en bleu clair. On peut le figer en vert clair simplement en cliquant dans le ComboBox, pour qu'il ne disparaisse plus quand on tape des choses inexistantes ailleurs (on doit bien toujours pouvoir au moins ? Sinon il y aurait lieu de mettre CL.CorrespRequise = True plutôt que CL.CouleursSympa) .
Et le dernier TEXT12 c'est 2, pas 1.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Rechercher l'info avant la validation USF

Bonjour.
Je crois avoir compris que ce qui vous gêne en fait c'est que la dernière ligne de tout ce qui existe de conforme aux choix effectués est affichée même si tous les choix ne sont pas encore faits.
Facile à éviter dans mon CbxLiésChaeli2015.xls de l'autre discussion: d'abord déclarez en tête une variable logique. Appelons la OK, derrière VLgn par exemple :
VB:
Dim VLgn(), OK As Boolean
Dans la procédure que je vous ai dit, au poste #6, d'ajouter à l'aide des listes Objet et Procédure, mettez simplement OK = Complet (Complet c'est le 1er paramètre transmis à cette procédure).
Ce qui, comme vous l'aurez compris, donne donc :
VB:
Private Sub CL_Change(ByVal Complet As Boolean, ByVal NbrLgn As Long)
OK = Complet
End Sub
Et dans la CL_Résultat :
VB:
If OK Then
   VLgn = CL.PlgTablo.Rows(Lignes(UBound(Lignes))).Resize(, 17).Value
   Me.TextBox12.Text = VLgn(1, 17): End If
Et voilà, le tour est joué.
N'ayant pas reçu de réponse à ma question entre parenthèses au poste #8 précédent, je considère que la TextBox12 ne doit toujours pas être effacée si on remplace les contenus des ComboBox par des valeurs inexistantes, lesquelles viendront à la place des originelles dans la ligne à ajouter. Non modifiable, et même, à présent, non affiché si vous ne voulez plus du Label63, le reste des colonnes reprendra toujours le modèle de la dernière ligne trouvée.
En revanche, je m'aperçois d'un bogue: si vous tapez du neuf dès le début, ça va planter parce que VLgn n'est pas initialisé. Que faudra-t-il mettre dans ce cas dans les petites cases B:F, H:K, et M:p ?
Vous savez, c'est assez difficile pour moi de deviner ce que vous voulez exactement, ne sachant pas à quoi sert votre truc…

Edit. Je viens seulement de comprendre que vous voulez incrémenter le numéro trouvé en colonne Q de la dernière ligne.
Dans ce cas, bien sûr, c'est Me.TextBox12.Text = VLgn(1, 17) + 1
 
Dernière édition:

chaelie2015

XLDnaute Accro
Re : Rechercher l'info avant la validation USF

Bonsoir @ tous, BERNARD
Merci pour les conseils et les remarques, mais si tu permets , le code restera tj pour très compliqué (selon mon niveau en VBA) est ce que il y a pas d'autre plus simple?
Edit: Je souhaite éviter les classe et les modules ( dans la mesure de possible):rolleyes:
Salutations
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Rechercher l'info avant la validation USF

Mais qu'est-ce que ça peut faire qu'ils vous apparaissent compliqué puisqu'il est inutile d'étudier comment ils fonctionnent, juste lire attentivement les commentaires guides d'utilisation. C'est certainement beaucoup moins compliqué ni gros que la plupart des modules de classe dont vous ne pouvez constater la complexité du fait que leur code ne vous est pas accessible. Il faut les considérer comme des extensions du langage, un point c'est tout. Ils sont faciles à utiliser, très puissants, rapides et permettent beaucoup de choses avec peu de code applicatif. Le code de l'Userform est petit et simple, non ?
 

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 510
Membres
103 570
dernier inscrit
patrickb83p