XL 2013 rechercher et afficher des données

apfwl.87

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum

J'ai une liste de clients pour lesquels j'aimerais savoir quand Est-ce qu'ils ont passé une commande. Comme il arrive des fois qu'un client est enregistré plusieurs fois (nom et prénom écrit différemment), je fais une recherche ave le no de téléphone. Est-ce que quelqu'un peut me dire comment je peux faire pour afficher les différentes dates de commande?

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • date de commande.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 58
  • date de commande.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 52

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : rechercher et afficher des données

Bonjour

Une possibilité en pièce jointe, avec une formule matricielle à valider avec Ctrl+maj tempo+entrer (ce qui fait apparaitre les {}), et à tirer vers la droite et vers le bas (en y rajoutant quelques $ peut être).

@ plus
 

Pièces jointes

  • date de commande.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 56
  • date de commande.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 64
Dernière édition:

apfwl.87

XLDnaute Occasionnel
Re : rechercher et afficher des données

Bonjour CISCO

Désolée mais hier ça fonctionnait et aujourd'hui quand j'ai voulu appliquer ta formule à tout mon fichier j'ai constat que parfois ça fonctionne et parfois pas. J'ai fais un exemple que je joins à ce message. Est-ce que par hasard tu sais quelle est mon erreur ?

merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Comparatif dates-2.xlsx
    29.8 KB · Affichages: 63
  • Comparatif dates-2.xlsx
    29.8 KB · Affichages: 62

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : rechercher et afficher des données

Bonjour apfwl.87

Sans chercher à comprendre davantage ton besoin actuel (qui ne correspond pas, il me semble, au sujet du début de ce post), ne serait-ce pas juste parce qu'il faut valider en matriciel la formule dans la colonne W (en appuyant sur les trois touches Ctrl+maj tempo+entrer) ? En le faisant, on obtient "oui" pour les deux exemples que tu as mis dans ton fichier.

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : rechercher et afficher des données

Bonsoir

Tu peux faire en C5 avec
Code:
SIERREUR(INDEX($J$1:$J$69;PETITE.VALEUR(SI($I$5:$I$69=$A5;LIGNE($5:$69));COLONNES($C:C)));"")
toujours en matriciel

Tu avais mis LIGNE($5:$21), d'où le problème (puisque les commandes après la ligne 21 ne pouvaient pas être affichées). J'ai aussi modifié le COLONNES($D: D) en COLONNES($C:C) mais cela n'est pas important. Les deux possibilités fonctionnent.

@ plus

PS : Si la longueur de tes listes change souvent (colonnes I et J), écris un nombre important à la place de 69, supérieur au n° de la dernière ligne de la liste la plus grande supposée, ou fais avec une plage dynamique définie en utilisant EQUIV(9^9;$I:$I;1) (fais une recherche sur le forum).
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
446

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 107
Membres
103 120
dernier inscrit
83400ren