rechercher d'une feuille sur une autre feuille et coller le résultat dans une autre

alain90

XLDnaute Junior
Bonsoir le forum, bonsoir à tous,

Malgré mes recherches dans le forum, je n'ai pas trouver solution à mon problème, (mais peut-être que je cherche mal), alors voilà :
- j'ai un classeur avec 3 feuilles
la feuille 1 contient des lignes de données ( en réel environ 4000 à 5000 )
la feuille 2 contient d'autre données, mais ces deux feuilles contiennent une colonne avec un numéro ( 1 colonne pour la feuille 2 et 2 colonnes pour la feuille1
Je voudrais rechercher le n° inscrit dans la colonne de la feuille 2 dans les colonnes de numéro de la feuille 1 et lorsque que ce numéro est trouvé copier toute la ligne de la feuille 1 dans la feuille 3. Cela pour l'ensemble des numéros de la feuille 2
J'espère avoir été clair et je vous joint un fichier exemple ( trés épuré)

Je bute la-dessus depuis un bon moment et vous demande votre aide

merci d'avance pour l'attention que vous porterez à ma demande

Alain
 

Pièces jointes

  • test.xls
    17.5 KB · Affichages: 40
  • test.xls
    17.5 KB · Affichages: 38
  • test.xls
    17.5 KB · Affichages: 39

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : rechercher d'une feuille sur une autre feuille et coller le résultat dans une au

Bonsoir alain90,

Si j'ai bien compris la question, voici une réponse par macro dans la copie ci-jointe.

Un clic sur le bouton Démo copie les données sur la Feuille 3, à partir de la première ligne vide.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie de test alain90.xls
    45.5 KB · Affichages: 44

alain90

XLDnaute Junior
Re : rechercher d'une feuille sur une autre feuille et coller le résultat dans une au

Bonjour le forum, bonjour Papou-net

Papou-net c'est parfait et je te remercie énormément, je vais enfin pouvoir avancer dans mon projet

Encore merci et à tous, j'admire

Alain
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 491
Messages
2 088 889
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas