rechercher des valeurs dans un listing

logan138

XLDnaute Nouveau
[résolu] rechercher des valeurs dans un listing

Bonjour a tous,
Voila j'ai fait un fichier excel qui permet de faire automatiquement des calculs en entrant certaines valeurs.
Maintenant je voudrais pouvoir "automatiser" la rentrer des valeurs.
L'objectif est de créer une "base de donnée" (feuille liquide ou solide) qui référencerais les différent paramètre nécessaire aux calcul.
Dans la feuille de calcul, je cherche à faire une cellule ou apparaitra la nom du produit désiré, idéalement, il serait bien de pouvoir sélectionner ce nom via une liste déroulante (jusque la rien de complexe)
En revanche, il faudrait que pour les différentes caractéristiques necessaire au calcul, ces cellules se remplissent en fonction du produit sélectionner au dessus, en se référant à la liste. et c'est la que je bloque parce que ça marche pas.
Ban pour la liste déroulante, j'ai utiliser données/outils des données/validation des données et dans la nouvelle fenêtre option/liste et je sélectionne la liste source (la colonne correspondant aux nom de produit sur la feuille liquide) et ensuite, pour chaque valeur nécessaire au calcul, j'utilise la fonction rechechev.
par exemple : =RECHERCHEV(B4;liquide!A1:D275;2)
Je ne vois pas ce qui déconne et pourquoi.
J'espère que ce que je me suis pas trop mal expliquer
je vous remercie d'avance pour votre aide
Logan

voici mon excel
Ce lien n'existe plus
(désolé mais je voyais pas ou l'héberger autrement)
 
Dernière édition:

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : rechercher des valeurs dans un listing

Bonjour,

En cliquant sur le lien, on obtient le message suivant :

"Ce fichier n'est présentement pas disponible"

Compte tenu de sa taille (à priori 49 ko), en zippant le fichier, il pouvait passer sans problème ici. Sinon, il n'est peut-être pas nécessaire de joindre le fichier complet. Un extrait significatif devrait suffire.

Pour joindre un fichier : En dessous de la fenêtre message : Aller en mode avancé - Gérer les pièces jointes - Parcourir (pour trouver le fichier à joindre) - Envoyer - Fermer cette fenêtre

puis envoyer le message.

A te (re)lire avec ton fichier joint sur le Forum

@+
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : rechercher des valeurs dans un listing

re,

La fonction RECHERCHEV ne nécessite pas que tes données soient triées dans l'ordre alphabétique.

En ajoutant un dernier paramètre (0 ou FAUX), une formule avec RECHERCHEV fonctionne correctement :

Code:
=RECHERCHEV(B4;liquide!A1:B275;2[COLOR=Red][B];0[/B][/COLOR])

Voilou

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 514
Messages
2 089 223
Membres
104 068
dernier inscrit
OLIVIER VERDIERE