Rechercher des éléments dans une adresse

dantri56

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je vais avoir besoin de vos lumières afin de m'aider :

je joins directement la source de mon problème, je cherche à obtenir en colonne B une valeur contenue en colonne W en en fonction d'une adresse placée en colonne N.

Jusque là pas trop de soucis, une simple rechercheV (vlookup) pourrait faire l'affaire excepté que mon fichier d'origine contient des informations d'adresses différentes des critères de recherches :

exemple :

recherche => COACH HOUSE AT ASHMEAD MEWS
chercher dans => THE COACH IN THE HOUSE AT ASHMEAD MEWS ASHMEAD ROAD LONDON SE8 4DS
résultat : 100021927667

une idée ?

merci
 

Pièces jointes

  • test.xls
    37 KB · Affichages: 42
  • test.xls
    37 KB · Affichages: 44
  • test.xls
    37 KB · Affichages: 39

dantri56

XLDnaute Nouveau
Re : Rechercher des éléments dans une adresse

désolé pour l'énnoncé,

ok, donc, j'ai à ma disposition cet élément qui est un centre communautaire => COACH HOUSE AT ASHMEAD MEWS

je veux rechercher le numéro d'identification de cette propriété dans une base de donnée ( je joins un nouveau fichier pluus facile à gérer) : le résultat étant 100021927667

Mais le gros porblème sur lequel je bloque est que les addresses de la bases de donnée ne sont pas à 100% les mêmes que celles recherchées exemple : THE COACH IN THE HOUSE AT ASHMEAD MEWS ASHMEAD ROAD LONDON SE8 4DS

une rechercheV ne me permet pas de rechercher "approximativement" une addresse
 

Pièces jointes

  • test.xls
    38 KB · Affichages: 43
  • test.xls
    38 KB · Affichages: 43
  • test.xls
    38 KB · Affichages: 39

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : Rechercher des éléments dans une adresse

Bonjour,

Pas sur d'avoir compris, mais un debut de piste peut-etre : en B2 de la feuille résultat :
Code:
=RECHERCHEV("*"&SUBSTITUE(C2;" ";"*")&"*";'Base de donnée'!H:Q;10;0)
. Cette formule recherche tous les mots de la colonne C dans la colonne H de la feuille base de donnée et renvoi le resultat en colonne Q. Par contre si un mot de la colonne C de la feuille resultat n'est pas présent dans la feuille base de donnée, le resultat renvoi une erreur. Il faut donc que tous les mots à rechercher soit présent dans la cellule de la colonne H de la feuille base de donnée.

PS: Je ne peux que m'incliner devant la solution de BOISGONTIER que je salue. (en même temps je ne peux pas lutter, il est trop fort).
 
Dernière édition:

dantri56

XLDnaute Nouveau
Re : Rechercher des éléments dans une adresse

Bonjour BOISGONTIER et JBOBO,

merci pour vos réponses.

JBOBO, j'avais pensé à cette formule mais comme les valeurs peuvent diverger entre les adresses recherchées et celles contenues dans la base de donnée, je risque d'avoir beaucoup d'erreurs.

BOISGONTIER, tout comme JBOBO, je m'incline !!! ton système fonctionne à merveille, juste quelques petites questions :

à quoi renvoient les éléments bd et bd_1 dans ta formule ?
puis-je exporter cette formule dans un autre fichier contenant environ 12 feuilles si je conserve ton module VBA ?
 

dantri56

XLDnaute Nouveau
Re : Rechercher des éléments dans une adresse

Bonjour à tous, me revoilà,

alors, après 10h a laisser le fichier se mettre à jour, seulement 23% des adresses ont été validées, je suppose que je n'ai pas le choix, je vais devoir passer sur access.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'informer sur la procédure pour une recherche "like" sur access ?

merci
 

dantri56

XLDnaute Nouveau
Re : Rechercher des éléments dans une adresse

Bonjour JB,

voici une extraction de mon fichier d'origine, as-tu une idée pour incorporer ta formule (elle fonctionnait très bien sur une base de donnée réduite)

ps : le fichier de base d'origine contient une base de donnée de + de 170 000 lignes

merci
 

Pièces jointes

  • Book1.xlsm
    260.7 KB · Affichages: 139
  • Book1.xlsm
    260.7 KB · Affichages: 155
  • Book1.xlsm
    260.7 KB · Affichages: 158

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 500
Messages
2 089 010
Membres
104 004
dernier inscrit
mista