XL 2019 Afficher une adresse mail dans mon tableau avec un userform

Yann71

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir la com.
J'ai un user qui me sert à remplir un tableau. Mon soucis c'est que j'ai dans celui-ci un intitulé pour une colonne devant afficher des adresse mail, mais lorsque je saisis des donnée dans mon user au niveau des mails que je valide il m'affiche une erreur, mais si en revenche à la place d'inscrire une adresse mail un chiffre tout fonctionne. Comment puis-je résoudre se problème.
 

Pièces jointes

  • Liste_tel_TEST.xlsm
    230.5 KB · Affichages: 20

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,
Dans ton userform, tu saisis une chaine de caractères représentant une adresse mail.
Pour l'inscrire dans ton tableau tu le multiplies par 1 ? On ne peut multiplier que des nombres ...
VB:
    f.Cells(ligneEnreg, 4) = Me.txtMail_maman
    If f.Cells(ligneEnreg, 4) <> "" Then
      f.Cells(ligneEnreg, 4) = f.Cells(ligneEnreg, 4) * 1   <== pas bon sauf si la chaine ne comporte que des nombres
      End If
Vérifies toutes tes variables car il semble que tu le fasses pour presque toutes alors que l'utilité ne s'en présente pas .
 

Yann71

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
Dans ton userform, tu saisis une chaine de caractères représentant une adresse mail.
Pour l'inscrire dans ton tableau tu le multiplies par 1 ? On ne peut multiplier que des nombres ...
VB:
    f.Cells(ligneEnreg, 4) = Me.txtMail_maman
    If f.Cells(ligneEnreg, 4) <> "" Then
      f.Cells(ligneEnreg, 4) = f.Cells(ligneEnreg, 4) * 1   <== pas bon sauf si la chaine ne comporte que des nombres
      End If
Vérifies toutes tes variables car il semble que tu le fasses pour presque toutes alors que l'utilité ne s'en présente pas .
Bonsoir Franch55, merci pour ton aide. J'ai supprimé les lignes et tout fonctionne. Passes une belle soirée.
 

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
736