Bonjour à tous,
J'ai un soucis que je souhaiterais vous soumettre, qui à mon avis va faire chauffer vos cellules…
J'ai un fichier SOURCE composé d'une suite de chiffres et/ou de nombres, afin d'en faciliter la recherche et la lecture j'ai utilisé une fonction afin que ses chiffres et nombres soit regroupé et séparé par un tiret dans une cellule S. Ces chiffres et nombres ont une date qui ce trouve en F
Ensuite dans plus de 50 fichiers de DESTINATION ou ce trouve automatiquement ces chiffres ou nombres. Mais bien sur bien que la date soit importante qui elle aussi ce trouve en F pour l'instant ce sont des des cellules vides. Dans ces fichiers la suite ce trouve en R.
J'ai commencé à remplir les vides en faisant ceci :
- Du fichier SOURCE je copie la suite
- Je la colle sur la fonction recherche de mon ordinateur
- Mon ordinateur trouve le fichier de DESTINATION
- J'ouvre ce fichier de DESTINATION
- Avec le fonction recherche d'Excel je trouve la ligne
- Je sélectionne la cellule F
- Je retourne sur le fichier SOURCE
- Je copie la date enregistre et ferme le fichier
- Je retourne sur la fenêtre ouverte qui m'avait donné le nom du fichier
- Je copie ce nom et le colle en M du fichier SOURCE
Ce que je souhaiterais cela serait "d'automatiser" autant que possible ces différentes manipulations, car j'ai à faire cela pour l'instant 1300 fois…
Afin de vous aidez, voici les différentes cellules :
DESTINATION
Date F
Suite R
SOURCE
Date F
Suite S
De même ci-joint Un fichier SOURCE et Trois fichiers de DESTINATION
Vous remerciant pour votre contribution et pour votre aide. Je reste à votre disposition pour toutes questions.
J'ai un soucis que je souhaiterais vous soumettre, qui à mon avis va faire chauffer vos cellules…
J'ai un fichier SOURCE composé d'une suite de chiffres et/ou de nombres, afin d'en faciliter la recherche et la lecture j'ai utilisé une fonction afin que ses chiffres et nombres soit regroupé et séparé par un tiret dans une cellule S. Ces chiffres et nombres ont une date qui ce trouve en F
Ensuite dans plus de 50 fichiers de DESTINATION ou ce trouve automatiquement ces chiffres ou nombres. Mais bien sur bien que la date soit importante qui elle aussi ce trouve en F pour l'instant ce sont des des cellules vides. Dans ces fichiers la suite ce trouve en R.
J'ai commencé à remplir les vides en faisant ceci :
- Du fichier SOURCE je copie la suite
- Je la colle sur la fonction recherche de mon ordinateur
- Mon ordinateur trouve le fichier de DESTINATION
- J'ouvre ce fichier de DESTINATION
- Avec le fonction recherche d'Excel je trouve la ligne
- Je sélectionne la cellule F
- Je retourne sur le fichier SOURCE
- Je copie la date enregistre et ferme le fichier
- Je retourne sur la fenêtre ouverte qui m'avait donné le nom du fichier
- Je copie ce nom et le colle en M du fichier SOURCE
Ce que je souhaiterais cela serait "d'automatiser" autant que possible ces différentes manipulations, car j'ai à faire cela pour l'instant 1300 fois…
Afin de vous aidez, voici les différentes cellules :
DESTINATION
Date F
Suite R
SOURCE
Date F
Suite S
De même ci-joint Un fichier SOURCE et Trois fichiers de DESTINATION
Vous remerciant pour votre contribution et pour votre aide. Je reste à votre disposition pour toutes questions.