franckymalone
XLDnaute Nouveau
Bonjour, J'essaye de créer un fichier excel me permettant la gestion d'un atelier.
Je bloque sur une fonction du style quand j'appui sur un bouton mise à jour une macro recherche dans une collonne un numero de semaine sous forme "S9" par exemple.
puis elle m'additionne toutes les cellules dans une autres collones qui correspond à cette recherche et me colle le résultat dans une cellule d'une autre feuille.
Explication de ce que je recherche je remplis une liste d'intevention a faire avec plusieurs criteres dont la date de livraison souhaité et le temps nécessaire en mecanique hydraulique electrique. Je souhaite avec mon bouton mettre à jour un planning de charge d'atelier par compétance suivant les dates de livraison.
Quelqu'un aurait-il une piste des fonctions que je dois utiliser ? Je préfére des pistes qu'une solution toute faite étant curieux de naissance!
Voilà je vous mets un exemple de mon tableau de suivi.
merci d'avance pour vos conseils.
Je bloque sur une fonction du style quand j'appui sur un bouton mise à jour une macro recherche dans une collonne un numero de semaine sous forme "S9" par exemple.
puis elle m'additionne toutes les cellules dans une autres collones qui correspond à cette recherche et me colle le résultat dans une cellule d'une autre feuille.
Explication de ce que je recherche je remplis une liste d'intevention a faire avec plusieurs criteres dont la date de livraison souhaité et le temps nécessaire en mecanique hydraulique electrique. Je souhaite avec mon bouton mettre à jour un planning de charge d'atelier par compétance suivant les dates de livraison.
Quelqu'un aurait-il une piste des fonctions que je dois utiliser ? Je préfére des pistes qu'une solution toute faite étant curieux de naissance!
Voilà je vous mets un exemple de mon tableau de suivi.
merci d'avance pour vos conseils.
Pièces jointes
Dernière édition: