RechercheH

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : RechercheH

Bonsoir Noss et bienvenue parmis nous,

Tu es nouveau sur le forum, donc peut-être pas très familier de ce genre d'endroit?

Si possible, on préfère nettement un exemple au format : Excel à un exemple au format image!

Plus facile, mais surtout c'est plus rapide pour te répondre!

Surtout qu'en plus dans le cas présent, le fichier exemple, tu l'avais déjà fais!!!!

Mais c'est pas grâve, le voici refait ci-joint et complété.

A te lire

Cordialement

Edition : la réponse me semble si "balotte" que je me demande si j'ai bien compris la question! Si c'est le cas, peux-tu reformuler ta question et mettre le résultat que tu souhaite obtenir lorsqu'on saisie la date ...
 

Pièces jointes

  • fichier tout balot.xls
    14 KB · Affichages: 54

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : RechercheH

Bonsoir Noss,

Dans ce cas, étant donné que tu peux avoir un nombre important de tableau, il vaudrait mieux utiliser cette fonction :
Code:
=INDEX(A4:[COLOR="Blue"][B]K[/B][/COLOR]4;;EQUIV(A6;A1:[COLOR="Blue"][B]K[/B][/COLOR]1;0)+1)

Formule à mettre en B6, dans le fichier précédemment transmis.

Mais personnellement, je préfère cette formule :
Code:
=SI(ESTERREUR(INDEX(A4:[COLOR="Blue"][B]K[/B][/COLOR]4;;EQUIV(A6;A1:[COLOR="Blue"][B]K[/B][/COLOR]1;0)+1));"tableau manquant";INDEX(A4:[COLOR="Blue"][B]K[/B][/COLOR]4;;EQUIV(A6;A1:[COLOR="Blue"][B]K[/B][/COLOR]1;0)+1))

Ainsi, si le tableau adéquat n'existe pas, au lieu de mettre une message d'erreur, il t'écrit clairement ce qui cloche : tu as oublié de saisir le tableau correspond à la date ..., donc il va falloir mettre les mains de le camboui et rajouter ce tableau!!! Allez!!! Au boulot :)

K : nom de la dernière colonne rempli. A corriger en fonction du nombre de colonne!

Evidement, si tu souhaite automatiser (tout en n'utilisant pas le VBA) la fameuse modification du nom de la colonne K, c'est possible, mais encore un peu plus compliqué (utilisation de "insertion"/"nom"/"définir" + utilisation de la fonction DECALER) :D

Tu préfères te contenter de cela? Tu as raison, il faut y aller par étape!

Bonne fin de soirée

Cordialement
 

Noss

XLDnaute Nouveau
Re : RechercheH

Bonjour,

Merci pour l'aide. J'ai avancé dans mon fichier où j'ai désormais plusieurs variables :

- une periodicité (représentée pour le moment par les numéros des tableaux mais à terme ce seront des dates)
- plusieurs noms
- différents items (a et b dans ce cas)

Dans "Somme", le total des données selon les critères établis. Ca fonctionne très bien pour l'item "A", par contre j'ai un souci, si je sélectionne l'item "B", il ne comptabilise pas la donnée du tableau n°2, et je ne sais pas pourquoi....

Où est l'erreur dans ma formule ?
 

Pièces jointes

  • stats_auto.xls
    33.5 KB · Affichages: 55
  • stats_auto.xls
    33.5 KB · Affichages: 56
  • stats_auto.xls
    33.5 KB · Affichages: 55
Dernière édition:

Noss

XLDnaute Nouveau
Re : RechercheH

Rebonjour,

Je sèche à nouveau... Ci-joint la dernière mouture de mon fichier. J'ai calculé en e15 la somme des données correspondant aux critères définis.

En e16, je veux calculer la moyenne pondérée de la durée en fonction du nombre d'appels et des critères prédéfinis dans le tableau

Quelle est la formule ?

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • stats_auto.xls
    34.5 KB · Affichages: 55
  • stats_auto.xls
    34.5 KB · Affichages: 57
  • stats_auto.xls
    34.5 KB · Affichages: 58
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 849
Membres
103 974
dernier inscrit
chmikha