Recherche volontaire pour test

W

Wilfried

Guest
Bonjour à tous et à toutes

Je dévelloppe actuellement un puissance 4 sous excel grace à un USF (Purement pour le plaisir et pour progresser) et je souhaiterai savoir si certain d'entre vous accepterai de tester la première version (2 joueur Humain fonctionne mais pas encore 1 Jr Humain + 1 Ordi).

Je travaille à créer la version avec ordi en ce moment.

Je ne souhaite qu'avoir votre avis sur l'aspect, la simplicité ou complexité employer dans la programmation etc.... dans le but de le rendre plus drôle.

Je ne l'ai pas encore mis en pièces jointe car je rajoute du code tous le temps donc si des personnes sont intérresé je le mettre à la dernière version au moment de la demande.

Merci d'avance au âmes charitables....

A++

Wilfried ;op
 
C

Creepy

Guest
Hello all,

Je suis d'accord.

Pour unbe fois que je vais pouvoir jouer en travaillant ;-)

De plus je suis interessé par tout ce qui est IA pour des petits jeux (morpion, puissance 4, etc...)

Donc c'est avec plaisir

++

Creepy
 
T

Ti

Guest
une piste que je n'ai pas suivie pour mon Puissance 4 ou mon morpion, mais qui peut être intéressante pour tous ces petits jeux : utiliser un algo minimax (non, ce n'est pas l'ULM bien connu).
Une recherche sur Google renverra des liens intéressants pour peu qu'on ait le temps de s'y pencher.
 
W

Wilfried

Guest
Salut et merci pour votre aide

Voici la première version.

L'IA ne fonctionne toujours pas.

Dès que je l'aurait terminé je la mettrais sur ce post.

La version sera 2.*

Le code n'est pas protégé car je ne vois pas l'interet de le faire!

Il est donc totalement libre et si tu veux t'amuser à le simplifier je pense que cela est possible car j'ai tendence à utilisé le rouleau compresseur pour tuée la puce.....

A+ et bon divertissement

Wilfried ;oP


Oupsss.... le fichier Zip fait 83K donc trop gros..

Si tu à une adresse Mail je te l'envoye.

La mienne : Wiflried.devauchelle@laposte.net

A+
 
J

Jef

Guest
Salut a tous,

de la meme facon j'ai bricoler un petit jeu d'echec sous excel 2 joueurs humain, je suis tres interresser par l'IA fonction MinMax arbre de choix ...
si il y a des volontaire pour le tester... j'suis donneur
Si il y en a qui veulent l'ammeliorer aussi...

A+

jef
 
W

Wilfried

Guest
Salut Jef,

Pour ma part mon IA consiste à regarder si le Jr1 va pouvoir gagné le prochai coups et si oui alors je me place en fonction si non j'essaye de gagne. S'est vachement simple dans la théorie mais en pratique je dois tester chaque configuration.........

Je suis interresser par ton jeu d'echec.

Pour ceux qui veulent participé au "DEBUGAGE" de mon P4 envoyer moi un mail avec une adresse ou je peu le mettre car je n'ai pas de site internet perso pour le diffuser.

Si quelqu'un à une autre solutions n'hesiter pas.

A+ wilfried ;-)
 
W

Wilfried

Guest
Salut à tous,

Ma dernière version avec IA est terminé. Malheureusement le fichier ZIPPER fait 93 Ko donc je ne peut pas le joindre en PJ. Si quelqu'un à une idée pour pouvoir le transmettre je suis preneur.

A+ Wilfried ;oP
 
W

Wilfried

Guest
SAlut Ti,

J'ai téléchargé ton fichier mais quand je le lance il me met des messages d'erreurs :

-Erreur 91 variable....

Si je réinitialise il me mets :

Erreur de compilation dans le module caché aaaaaaaaaa

Comment je Fait ???

A+ Wilfried ;op
 

Statistiques des forums

Discussions
312 503
Messages
2 089 062
Membres
104 015
dernier inscrit
kkgk