Recherche valeurs dans un tableau.

david2reims

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Voila, je cherche à faire s'afficher dans un tableau mis en forme des données provenant d'une base située dans le même classeur, sur un second onglet.

J'ai plusieurs critères, et suivant le choix de l'un, les données doivent changer.
J'ai encore essayé tant bien que mal de m'en sortir, mais comme d'hab, je n'y suis pas arrivé seul.

Plutôt qu'un long discours, je joins le classeur.
Merci de votre aide...
 

Pièces jointes

  • ma_demande.xls
    37 KB · Affichages: 83

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche valeurs dans un tableau.

Bonsoir,

comme les formules matricielles ne peuvent être insérées dans des cellules fusionnées......(cela sera très difficile.......)

Sinon, regarde le fichier joint, avec le résultat dans la cellule B8

Regarde également les noms insérés (Insertion/Nom/Définir)
 

Pièces jointes

  • ma_demande_v1.zip
    8.2 KB · Affichages: 38
  • ma_demande_v1.zip
    8.2 KB · Affichages: 35
  • ma_demande_v1.zip
    8.2 KB · Affichages: 33

david2reims

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche valeurs dans un tableau.

Bonjour bhbh,

Ta formule est extra, je n'avais pas envisagé le problème sous cet angle.
J'ai tenté avec des sommeprod, mais en ayant toujours des soucis avec l' équivalent de ton champ "Base". En plus, je pense qu'elle renvoi le résultat beaucoup plus rapidement.

Peux-tu m'expliquer la formule "Décaler" dans le champ "Base", STP ?

Une autre question, est t-il possible d'avoir le même résultat en partant du postulat que les en-tête de colonne de l'onglet "ca et marge fin mai" change de position?

EXEMPLE : en A1 A " Service ", mais le mois prochain " Service " sera en B1, " Fournisseur " en B3, etc... Est-ce que le calcul peut se faire, mais après avoir "vérifié" que les en-tête de colonnes soit bien celle demandés, et si ce n'est le cas, prendre comma base de calcul la colonne où figure l'en-tête spécifié.

Je me doute que cela complique fortement. Désolé, mais là, pour le coup, je ne sais pas du tout, du tout comment faire.

En tout cas merci pour cette réponse. Vive le forum, vive le partage de connaissances, vive la solidarité entre tous !
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche valeurs dans un tableau.

Bonjour le Forum
Bonjour david2reims, bhbh,

Un essai sur la base du fichier de Bhbh qui permet normalement que les colonne ne soient pas toujours au même endroit (N°de colonne)

Jocelyn
 

Pièces jointes

  • ma_demande_v1.zip
    9.5 KB · Affichages: 40
  • ma_demande_v1.zip
    9.5 KB · Affichages: 43
  • ma_demande_v1.zip
    9.5 KB · Affichages: 43

david2reims

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche valeurs dans un tableau.

Jocelyn,

Ta formule est très bien, je ne sais toujours pas comment vous arrivez à cumuler des "décaler" et des "equiv" mais à part cela, je suis très heureux que vous m'ayez aidé.
En espérant pouvoir être utile à mon tour un de ces quatre....

Merci beaucoup.:)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 671
Messages
2 090 764
Membres
104 658
dernier inscrit
amomo