Recherche Valeurs avec 4 critères

toune21

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,


Je voudrais déjà faire un petit coucou à Rachid, qui lors de ma dernière discussion m'a demandé d'envoyer un fichier. L'exemple de cette discussion se trouve dans l'onglet Explic N.
https://www.excel-downloads.com/threads/explication-du-n-dans-une-formule.183422/
Bonsoir, Le N(), 1*(), 0+(), --() c'est pour convertir les Valeurs VRAI et FAUX en 1 et 0 et aussi pour convertir les valeurs numériques stokes sous Format Texte en valeurs numériques comme CNUM() mais pas toujours pour cette dernière. Pour ta formule je voie qu'on peut la minimise mais il faut un fichier exemple.

Dans l'onglet AN, je cherche à noter les débits et crédits, qui sont sur l'onglet Balance (solde débit et solde crédit).
La col B fait référence à la Balance '=SI(A10;RECHERCHEV(A10;Balance;1))
La col G " '=SI(B10;RECHERCHEV(B10;Balance;2))
La col H " '=SI(G10="";"";SI(ET(G10>=1010000;G10<=7919999);RECHERCHEV(G10;Compte;2);""))

Donc le résultat souhaité pour la col J (Débit), mettre la somme du Solde DEBIT de la balance si il y a
ou col J au SOLDE CREDIT de la balance si y il a.

Si les colonnes SOLDE DEBIT & SOLDE CREDIT de la balance sont à Zéro, ne pas en tenir compte et de ce fait, ne pas mettre le N° du compte concerné dans la colonne G.

J'ai essayé de mettre le plus de renseignements possible, mais le fichier joint est plus parlant.

Déjà merci et bon après midi.
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • BalanceAN.xlsx
    50.2 KB · Affichages: 57
  • BalanceAN.xlsx
    50.2 KB · Affichages: 55
  • BalanceAN.xlsx
    50.2 KB · Affichages: 62

toune21

XLDnaute Impliqué
Re : Recherche Valeurs avec 4 critères

re bonjour à tous,

Je ne peux pas faire quelque chose avec les col, A & B de l'onglet A.N, :confused:
c'est une suggestion, mais je ne trouve pas comment.
Si F et G de balance est vide, passer à la ligne suivante !!!:confused:

Je viens d'essayer mais rien,
Merci
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche Valeurs avec 4 critères

Bonjour à tous,

Ma compréhension de ta demande : tu souhaites sur l'onglet "A.N" seulement les lignes différentes de 0 de l'onglet "Balance" en L de "A.N".

Et si tu filtrais sur les Non Vides en L et un Copier / Coller ?

A + à tous
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche Valeurs avec 4 critères

bonjour Marie Madeleine,

Un truc à s'arracher les cheveux

Un généreux donateur avait proposé cette formule (voir colonne G de la feuille 1)
j'ai dupliqué ta feuille A.N en feuille 1
La formule (colonne G) permet d'aller chercher dans la feuille Balance les infos (moyennant une colonne supplémentaire dans la feuille 1 pour tester la non présence d'infos en colonne F et G

Je te rassure : à chaque fois que je regarde cette formule, il me faut une heure pour la déchiffrer

bon week end
 

Pièces jointes

  • BalanceAN.xlsx
    64.2 KB · Affichages: 53
  • BalanceAN.xlsx
    64.2 KB · Affichages: 54
  • BalanceAN.xlsx
    64.2 KB · Affichages: 49

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
749

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 333
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11