Recherche valeur par rapport à une liste et affiche dans une autre colonne

sam4444

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Dans ma colonne A, j'ai des chaines de caractères.
En colonne B : J'aimerai qu'il recherche dans la colonne A une chaine de caractères défini par le nom 'LISTE' et s'il le trouve il affiche la valeur correspondante nom 'affiche', sinon il laisse le champ vide (cf document joint).

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement.

Sam
 

Pièces jointes

  • recherche.xls
    24.5 KB · Affichages: 97
  • recherche.xls
    24.5 KB · Affichages: 109
  • recherche.xls
    24.5 KB · Affichages: 106

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche valeur par rapport à une liste et affiche dans une autre colonne

Bonjour

Cf. une possibilité en pièce jointe, avec une formule matricielle à valider avec ctrl+maj+entrer.

Attention :
* Si j'ai bien compris, on attend une réponse autre que "" si une partie du contenu de la colonne A correspond au contenu de la liste.
* SUBSTITUE fait la différence entre les majuscules et les minuscules : DYLA et Dyla ne sont pas identiques, d'où le premier 0.

Si cela ne convient pas, précises un peu ton besoin.

@ plus
 

Pièces jointes

  • recherche sam.xls
    19 KB · Affichages: 116
  • recherche sam.xls
    19 KB · Affichages: 125
  • recherche sam.xls
    19 KB · Affichages: 128

sam4444

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche valeur par rapport à une liste et affiche dans une autre colonne

Merci dans ton document ça fonctionne, dans le mien, j'ai #VALEUR.

Le besoin c'est d'extraire le nom de l'application du serveur de la colonne A.
J'utilise une liste d'application (écrite en majuscule, minuscule, panaché min maj) pour rechercher le nom de l'application et d'attribuer dans une autre colonne un nom commun.

Il arrive que l'application a été enregistrée en majuscule ou minuscule voir raccourci du nom, donc pas toujours facile d'avoir une cohérence.

exemple : L'application Chris est nommée soit CHRIS, Chris, ChrisNet mais c'est la même application juste une question de nommage

Ensuite je voudrais croisé avec une autre feuille me disant que telle application prends quel espace disque, mais pour celà j'ai besoin d'avoir un nom unique d'application, sinon dans un tableau croisé, j'aurai autant de fois l'application que de nommage possible.

Cordialement.

Sam
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche valeur par rapport à une liste et affiche dans une autre colonne

Bonjour


J'ai fait quelques modifications pour qu'il n'y ait plus de problème par rapport aux majuscules/minuscules.

Si cela ne fonctionne pas sur ton fichier original, poste un petit extrait de celui-ci, juste quelques lignes, pour que j'essaye de voir comment faire.

@ plus
 

Pièces jointes

  • recherche sam.xls
    19 KB · Affichages: 108
  • recherche sam.xls
    19 KB · Affichages: 113
  • recherche sam.xls
    19 KB · Affichages: 113
Dernière édition:

Discussions similaires