recherche valeur la plus proche

jebbayou

XLDnaute Junior
Bonjour a tous,

Voila j'ai besoin de vous pour affiner ma formule concernant ma recherche.

résumé de la formule: j'ai 2 feuils ( melodi + ges) je fais une concaténation numéro de téléphone + date+heure dans la colonne A-Donnee et la même chose dans la colonne A-ges.

Ma formule est la suivante : =SI(AA2="sog";SI(NB.SI(ges!A:A;Donnee!A2)>0;RECHERCHEV(A2;ges!A:AM;39;FAUX);"Pas de CRI");AA2).

Je souhaite que lors de la comparaison (ges!A:A;Donnee!A2)>0 la formule au lieu de m'envoyer "pas de cri" dans le cas ou il n y a pas de correspondance, elle cherche avant la valeur la plus proche (exemple heure différente) si valeur ok la formule se poursuit sur la recherchev sinon elle retourne "pas de cri".

exemple en PJ

Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Test.xls
    59 KB · Affichages: 71
  • Test.xls
    59 KB · Affichages: 78
  • Test.xls
    59 KB · Affichages: 74

jebbayou

XLDnaute Junior
Re : recherche valeur la plus proche

Bonjour,

Merci JCGL pour ta réponse,

j'ai essayé la modification sur la formule mais lorsque j'ai modifié l'heure (colonne AT dans ges) elle m'a renvoyé #N/A.
Normalement si la formule fonctionne bien elle doit renvoyer le même résultat que celui présent sur le fichier test.
Deuxième info, j'ai besoin que la condition "pas de cri" soit présente si jamais il n y a pas de correspondance lors de la recherche.

Merci.
 
Dernière édition:

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche valeur la plus proche

Bonjour,

Pas vraiment compris pour le moment.

Cela dit, la concaténation en colonne A donne un résultat Texte.

En multipliant par 1, ça permet d'obtenir une valeur numérique :

Code:
=CONCATENER(W2;(AS2+AT2))*1

(cellule à mettre au format Nombre)

Je te laisse voir si ça change les choses.

@+
 

jebbayou

XLDnaute Junior
Re : recherche valeur la plus proche

Bonjour à tous,

Merci Tibo pour ta réponse.
En fait la formule tel qu'elle est décrite dans mon premier mail fonctionne très bien sans prendre la valeur la plus proche( soit les 2 concaten correspondent dans les deux fichier et elle me renvoi le résultat demandé, soit ça ne correspond pas et donc renvoi "pas de cri").
Ce que je souhaite avoir c'est dans le cas ou la concaténation des deux fichier n'est pas équivalente, dans ce cas il faut comparer la concaténation de la première feuil avec la concaténation la plus proche de la deuxième feuil ( le reste de la formule reste inchangé).

j'espère que mes explication sont très claire sinon n'hésite pas a me solliciter.

Merci d'avance.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 884
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas