recherche valeur la plus proche sous condition

rdavjina

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous. Je suis nouveau à ce forum, et je suis très ravi de vous joindre. J'e vous ai envoyé un fichier attaché nommé "Valeur proche condition". je travaille sous win7 excel 2010.
Dans le classeur "valeur proche condition", il y a deux feuille : feuille de donné et feuille de résultat.
Dans la feuille de donnée il y 3 colonnes de valeur de base.
Dans la feuille de résultat, les cellules avec remplissage en jaune sont connues.
Je voudrais avoir les valeurs la plus proche de la colonne "Dist_fkt_D" dans la feuille résultat et le numéro de FKT qui lui correspond.
La valeur la plus proche est à rechercher dans la feuille "donnée" colonne "dist_fkt" mais par les valeurs de la colonne "CR".
Je ne sais pas si j'arrive à expliquer le but mais s'il y a de question je suis toujours à votre disposition.

Merci
 

Pièces jointes

  • Valeur proche condition.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 52

rdavjina

XLDnaute Nouveau
Re : recherche valeur la plus proche sous condition

Oui Jeecer, mais il faut tenir compte aussi la colonne "CR" dans la feuille donné et résultat.
Dans l'exemple,pour la valeur de CR est égale à 213010, la valeur la plus proche est à rechercher dans les cellules C2:C11. mais supposons que la feuille "donnée" n'est pas encore trié, c'est à dire la valeur de CR ne suit pas le rang comme elle l'etait, comme va le faire

Merci
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
452

Statistiques des forums

Discussions
312 286
Messages
2 086 796
Membres
103 392
dernier inscrit
doc_banane