recherche valeur en comparaison

hidozo

XLDnaute Occasionnel
bonjour,

j'ai 2 textbox (T1 et T2), la soustraction des deux se met dans une textbox (T3)

Je souhaite rechercher dans une plage de cellules (où il y a des nombres) si la valeur T3 se retouve.

Si c'est le cas, je veux afficher dans une textbox (T4) le contenu de la cells(row de la cellule trouvée, colonne 1) + (row de la cellule trouvée, colonne 2).

Cela me permettrait de faire faire en automatique un travail qui me prendrait 2 jours en intégrant un pré tri manuel.

J'ai réussi à automatiser le pré tri qui ne me prend plus que 5 min.

j'ai testé pour la recherche la formule suivante avec la comparaison avec une seule cellule D6 :

if abs(T2.value-T1.value)= cells(6,4).value then T4.value=cells(row de la cellule trouvée, 1) + cells(row de la cellule trouvée,2)

Ca ne marche pas. PAR CONTRE, si je remplace la référence cells(6,4) par la valeur de la cellule : "234" par exemple et bien cela fonctionne :

if abs(T2.value-T1.value)= "234" then T4.value=cells(row de la cellule trouvée, 1) + cells(row de la cellule trouvée,2)

Le problème de faire référence àa la valuer, c'est que pour les mises à jours tous les ans (les valeurs de références changent ) ce ne sera pas évident de changer tous les codes, alors que si je fais référence à la cellule, je ne touche plus le code.

Enfin, là pour l'exemple, je fait référence à une seule cellule, alor que je dois rechercher la comparaison dans une plage : G6:K56.

Merci de votre aide.

Cordialement

Hidozo
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche valeur en comparaison

Bonjour Hidozo,

Sans ton fichier, je ne peux rien garantir mais cela pourrait être dû au faite que dans ta cellule cells(6, 4) le chiffre soit au format texte!

De plus normalement dans ton code Cells(6, 4), il doit normalement y avoir un espace entre la virgule et le chiffre 4, sinon c'est bizarre.

Bonne fin d'après midi
 

hidozo

XLDnaute Occasionnel
Re : recherche valeur en comparaison

bonjour,

merci pour ta réponse,

- valeur texte ou nombre, j'ai déjà vérifié, ça ne vient pas de là
- espace devant le 4 ou pas, là j'ai copié à la main le code pour le post. Dans le VBA, c'est mis en automatique et je ne pense pas que ça vienne de là.

Je suis en train de faire un autre outil (version beta livrable demain matin !!!!), mais pour demain soir, je fais un exemple que je posterai.

j'ai même essayé de noter la cellule [D6] ça ne fonctionne pas non plus

Cordialement

hidozo
 

hidozo

XLDnaute Occasionnel
Re : recherche valeur en comparaison

bonsoir,

j'ai encore testé en passant par une constante, ça ne fonctionne pas.

j'ai testé en collant une valeur dans la cellule de référence et non pas en laissant une formule, ça ne fonctionne pas.

help merci

demain je joints un post pour test.

Cordialement

Hidozo
 

ledzepfred

XLDnaute Impliqué
Re : recherche valeur en comparaison

Bonsoir,

il me semble que Excel-lent est sur la bonne piste, la valeur d'un textbox est une valeur de type texte, pour rechercher un nombre, il faut convertir cette valeur au format de ta colonne de recherche

exemple si la colonne A est au format standard alors il faut écrire

Code:
columns(1).find(format(Textbox1,"General"))

A+
 

hidozo

XLDnaute Occasionnel
Re : recherche valeur en comparaison

bonsoir ledzepfred,

donc si je comprend bien, il faut que ma textbox soit au format "nombre" ainsi que ma colonne ??

comment faire ?

je suis certain que ma colonne est au format nombre (c'est une formule de calcul)

et j'ai même fait le test où le résultat de la soustraction s'affiche dans une textbox et en comparant cette nouvelle texbox avec la cellule ça ne marche pas.

je testerai ta solution demain, là je tombe de sommeil.

merci pour ton aide.

Cordialement

hidozo
 

hidozo

XLDnaute Occasionnel
Re : recherche valeur en comparaison

j'ai trouvé ce qi ne fonctionnait pas :

en fait ma celluelde comparaison était le résuktat d'un pourcentage d'un montant et le résultat étatit de 140,22876, avec 2 décimazles on a effectivement 140,23 et donc forcément cela ne pouvait pas fonctionner.

DONC, j'ai ajouté dans mon code un round(expression,2) et le problème est réglé !!!!!!

trop cool

A plus

Merci encore
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 331
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11