Recherche valeur A colonne A et met une valeur B sur colonne B sur les mêmes lignes

bonoboas

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Je souhaite faire une macro pour recherche d'une valeur X de la colonne A dans un classeur et inscrire la valeur Y sur les mêmes lignes mais sur la colonne B de tout le classeur.

C'est comme la fonction "rechercher et remplacer par "mais en décalant la valeur a remplacer sur la colonne B de tout le classeur.

Je vous joins ce que j'ai réussi à faire....C'est presque ça mais je n'arrive pas à faire le changement sur la colonne B (ou de droite)

Merci d'avance pour votre aide.

Très cordialement

Anthony
 

Pièces jointes

  • recherche Valeurs A et met une valeur en face colonne B.xlsm
    18.1 KB · Affichages: 15
Dernière édition:

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche valeur A colonne A et met une valeur B sur colonne B sur les mêmes lig

Bonjour, bonoboas, le Forum,

Une suggestion en pièce jointe.

A bientôt :)
 

Pièces jointes

  • 00 - bonoboas - Remplacer par valeur idoine.xls
    43.5 KB · Affichages: 20

bonoboas

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche valeur A colonne A et met une valeur B sur colonne B sur les mêmes lig

Bonjour DoubleZéro
Merci beaucoup Doublezéro c'est du super beau travail, c'est un code qui est court et qui marche très bien. Peux-tu si tu as le temps mettre quelques commentaires.
J'ai remarqué que ça fonctionne qu'avec des codes à chiffre, mais bon c'est déjà super.
Merci encore
Très cordialement
Anthony
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche valeur A colonne A et met une valeur B sur colonne B sur les mêmes lig

Bonjour, bonoboas, le Forum,

... Peux-tu si tu as le temps mettre quelques commentaires... J'ai remarqué que ça fonctionne qu'avec des codes à chiffre, mais bon c'est déjà super...

Voici une nouvelle version.

Le code initial est commenté.

Une seconde macro permet d'agir sur des codes "texte" et "chiffre".

A bientôt :)
 

Pièces jointes

  • 00 - bonoboas - Remplacer par valeur idoine V2.xls
    63 KB · Affichages: 16
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 277
Messages
2 086 715
Membres
103 378
dernier inscrit
phdrouart