recherche V

mathboys

XLDnaute Nouveau
Bonjour depuis 2 jours je ne trouve pas comment faire la formule pour mettre le nombre de vente par rapport au module expo.
 

Pièces jointes

  • Module expo invivo.xlsx
    39.4 KB · Affichages: 40

M12

XLDnaute Accro
=SIERREUR(INDEX('Module expo'!$H$2:$H$144;EQUIV(Sheet1!D3;'Module expo'!$G$2:$G$144;0));"")

sierreur (.........;"") pour eviter les #NA
INDEX c'est dans cette colonne que veux obtenir le résultat (avec les $ pour qu'elle soit figée)
EQUIV (recherche l'équivalent de D3 (non figé voir même $D3 pour ne figer que la colonne et non la ligne; la colonne de recherche de $G$2:$G$144 (figée elle aussi)
0 pour avoir que la correspondance exacte
 

mathboys

XLDnaute Nouveau
Très bien, je commence juste dans les formules alors des fois c'est un peu compliqué. j'ai un deuxième fichier avec maintenant la typologie du magasin à mettre à coté de la ville.
peux tu voir ce que tu peux faire en m'expliquant.
Merci bcp
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    50.9 KB · Affichages: 36

mathboys

XLDnaute Nouveau
Merci encore une fois et j'ai un dernier tableau avec un sierreur à faire, dans l'onglet vente par mag avec l'onglet stock.
Petite question : avez vous des tuto concernant ces formules??
Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    51 KB · Affichages: 31

M12

XLDnaute Accro
Dans ta formule
Code:
=SIERREUR(INDEX(Total;EQUIV(B3;Magasin;0));"")
Total et Magasin correspondent à une plage que tu défini avec le gestionnairede Nom depuis le menu formule

Regarde sur le dernier classeur modifié et tu comprendra
Pour le moment, la formule est bonne , mais les plages Total & Magasin n'existent pas
il faut donc les créer
tu sélectionnes les cellules de la colonne TOTAL puis tu la nomme TOTAL par le menu formule - gestion des noms.
Idem pour magasin
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 328
Messages
2 087 316
Membres
103 515
dernier inscrit
Cherbil12345