Recherche V Multiples

Antho35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je travaille actuellement sur un ficher tableau de bord. J'ai un probléme avec une recherchev, en effet il peut y avoir plusieurs valeur pour une même dépenses, et dans ce cas excel ne prend que la premiére valeur.

Comment faire qu'il prennent plusieur valeur.

Ci joint un bout du fichier.
 

Pièces jointes

  • Fichier test_recherchevmultiples.xls
    17 KB · Affichages: 133
  • Fichier test_recherchevmultiples.xls
    17 KB · Affichages: 118
  • Fichier test_recherchevmultiples.xls
    17 KB · Affichages: 143

Antho35

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche V Multiples

Bonjour,

j'ai consulté les réponses mais certaines sont mal libélé et ne correeponde pas à ma demande. je joins un bout du fichier. (beaucoup plus simple que l'orginal qui dépasse les 10 mo)

Un des sujet déja abordé propose de rajouter une colonne, je ne peux pas mle faire car le ficher d'orgine est beaucoup importante et c'est le fichier de trvail d'un collégue, donc...

Merci
 

Pièces jointes

  • Fichier test_recherchevmultiples.xls
    17 KB · Affichages: 118
  • Fichier test_recherchevmultiples.xls
    17 KB · Affichages: 108
  • Fichier test_recherchevmultiples.xls
    17 KB · Affichages: 113

Antho35

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche V Multiples

Ouppss

je construire des tableaux de bord, pour des services, pour maitriser certain catégories de dépenses. Dans la feuille 2 (en réalité) il y en a 4, j'ai les dépenses de par catégories et par mois, il peut y avoir plusieurs montant pour le même mois, la même dépenses, et le même service.

Donc ma recherche v ne prend que la premiére valeur trouver. or je veux toute les valeurs.

Merci
 

Ubot303

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche V Multiples

Bonjour,

Pourquoi une recherchev?
Tu souhaites rapatrier les données sur l'onglet 2 visiblement mais les mois sont identiques mais les catégories de cout ne sont pas les mêmes
Donc soit tu souhaites rapatrier les catégories et il faut mettre la recherchev sur ce critère.
Soit tu souhaites rapatrier les catégories par mois et il faut croiser le critère : Mois & Catégorie
Donc soit tu souhaites retravailler les chiffres (somme...) : dans ce cas la, une somme.si serait plus adaptée
Soit tu souhaites tout réorganiser différemment : dans ce cas la, un tableau croisé dynamique est la solution la plus adaptée.

Il serait interessant d'avoir un fichier complet avec ta base de données, un semblant de ton attendu...
parce que la j'ai du mal à saisir la demande et le point de difficulté
 

Antho35

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche V Multiples

Merci

Mais en réalité ça n'est pas aussi simple, j'ai environ 4 feuilles différentes (par type de dépenses), sur chacune de ces feuilles, il y a environ 6 dépenses soit environ 24 dépenses différentes, je reprend tout sur un seul et meme tableau, (qui sont alimenter avec d'autres indicateur) donc il me faut une recherche V, si non ta réponse est pertinente, mais risque de ne pas être adapté à ma situation.
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche V Multiples

Re,

Cela je l'avais compris.

Ce que je demande d'expliquer c'est par exemple :
En Feuil1!B7 tu extrais par ta formule la valeur de la Feuil2!E2 (tableau Dépenses 1)
En Feuil2!ligne 3 il y a encore un deuxième service 1 pour le mois de janvier, avec une valeur de 30 en E3.

Où faut-il mettre cette valeur, ou bien faut-il additionner le contenu de E2 et E3 ?
Pourquoi faut-il prendre la valeur de E2, et non celles de C2 ou D2 ?
Ceci ne sont que des exemples des questions que je me pose.

Ne serait-il pas plus simple, pour comprendre ce que tu veux faire, de remplir la Feuil2! de données et la Feuil1! des résultats à obtenir ?

A te lire avec des explications complémentaires.
 

Antho35

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche V Multiples

j'ai oublié certain élément en feuille 2 c2 et d2 sont le prix unitaire et la quantité, il peut y avoir plusieurs prix unitaire différent, si non j'aurais cumulé.

Il y a plusieurs ligne avec le même service puisque que le prix unitaire et les quantité peuvent être différentes.

J'aurais bien voulu t'envoyai la vrai version pour que tu comprennes, mais malheureusement, elle ne passent pas.

J'ai entendu parler de la formule index qu'est ce ???
 

Antho35

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche V Multiples

Bonjour,

Je ne pense pas que Index puisse m'aider. Je n'ai toujours pas trouver la solution et ça me gave. Les discutions similaire ne réponde pas spécialement à mon cas propre. Car ma fonction devra adition plusieur valeur.

Merci
 

Antho35

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche V Multiples

Re,

J'ai essayé de compléter le tableau avec quelque éléments. Si besoin de plus de renseignement faire signe.
 

Pièces jointes

  • Fichier test_recherchevmultiples.xls
    22.5 KB · Affichages: 93
  • Fichier test_recherchevmultiples.xls
    22.5 KB · Affichages: 98
  • Fichier test_recherchevmultiples.xls
    22.5 KB · Affichages: 97

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche V Multiples

Bonjour

Un essai avec sommeprod()

JHA
 

Pièces jointes

  • Fichier test_recherchevmultiples.xls
    28 KB · Affichages: 130
  • Fichier test_recherchevmultiples.xls
    28 KB · Affichages: 136
  • Fichier test_recherchevmultiples.xls
    28 KB · Affichages: 161

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
553

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 893
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas