XL 2013 Recherche v - afficher toutes les occurrences

Comfortably_Numb

XLDnaute Junior
Bonjour à tous !

Voici je suis sur un tableau simple, prenons deux colonnes la première avec code relatif à une ville et l'autre avec une désignation représentant une activité. Par ex :

402 course à pieds
500 flipper
505 vélo
402 basket

Vous remarquez que le code 402 revient deux fois, or lorsque je fais ma recherche v, il ne m'affiche que course à pieds.
Comment faire pour que autant de fois que 402 apparaît j'obtienne le résultat suivant et non pas le premier à chaque fois ?

Merci de votre aide !
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Ce serait une fonction différente qui ferait un inventaire de ce qui existe et sortirait tout ?
Vous aussi vous préfèreriez ça à un TCD ou une macros qui le sortirait ?
Joignez un classeur montrant un modèle de ce que vous avezet de ce que vous voudriez.
 
Dernière édition:

Comfortably_Numb

XLDnaute Junior
@Dranreb Voilà le fichier en question. L'objectif est de générer un rapport (onglet Reporting NPM) à partir de l'onglet Suivi DI TD.
J'aimerais pouvoir aller chercher une ou toutes les informations, pour le cas précis je prends la date, le numéro, le libellé.. j'aimerais pouvoir étendre ces critères ou les réduire.
Concernant la mise en forme, est-il possible de faire en sorte comme précisé plus tôt que la formule cesse une fois toutes les occurrences listées ? J'ai d'autres parties de ce reporting à intégrer, l'idéal serait donc que la mise en forme du tableau s'adapte selon les occurrences..

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    76.5 KB · Affichages: 21

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Apparemment vous ne voulez pas sortir un récapitulatif de tous les UE classés, vous voulez toujours n'en sélectionner qu'un seul.
La fonction perso du poste #12 permet de sortir un groupe de colonnes contiguës. Mais il faut bien sûr réserver à la plage matricielle un nombre de lignes suffisant pour parer à toute éventualité.
Mais je ne comprends pas trop en fait ce que vous voulez, ni pourquoi il y a 2 paquets.
 
Dernière édition:

Comfortably_Numb

XLDnaute Junior
Apparemment vous ne voulez pas sortir un récapitulatif de tous les UE classés, vous voulez toujours n'en sélectionner qu'un seul.
La fonction perso du poste #12 permet de sortir un groupe de colonnes contiguës. Mais il faut bien sûr réserver à la plage matricielle un nombre de lignes suffisant pour parer à toute éventualité.
Mais je ne comprends pas trop en fait ce que vous voulez, ni pourquoi il y a 2 paquets.

@Dranreb Oui vous avez compris ce que je veux faire. Donc selon vous je ne peux pas faire en sorte que la fonction cesse de travailler une fois toutes les occurrences liées à une UE reprises ? Et donc il serait impossible d'adapter la mise en forme du tableau selon le résultat ?
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Remarquez, elle pourrait garder sa forme de Fonction mais renvoyant un tableau dynamique destiné à être utilisée dans une autre procédure. Il faudrait le faire en deux fois pour pouvoir dimensionner le tableau résultant.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Une première fois pour compter combien de lignes existent avec la valeur cherchée afin de faire un Redim du tableau dynamique avec ce bon nombre de lignes, et une seconde pour remplir ce tableau.
Ou alors on le dimensionne suffisamment pour couvrir tous les cas de figures, mais en gardant bien de coté le numéro de ligne où on s'est arrêté de le remplir, afin de l'envoyer dans une plage 'resizée', elle, à ce nombre de lignes …
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Ce ne serait vraiment pas intéressant de prévoir une colonne devant pour l'UE et de les sortir tous ?
Parce que pour ça j'ai les outils pour écrire des procédures courtes qui le font.
Et pour un seul UE j'aurais des facilité pour les lister dans une ListBox dans un UserForm !
D'ailleurs au lieu d'une cellule pour Entrer l'UE, ne pourrait-on pas mettre une ComboBox ?
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
En plus je me suis lancé dans cette histoire de ComboBox et je viens seulement de m'apercevoir que ça ne va pas du tout parce qu'il faut plus d'un argument de regroupement car les deux paquets sont pour le type, il y a DI et DT qui seuls semblent vous intéresser. Vous n'auriez pas pu choisir une couleur encore plus foncée pour qu'on n'ai vraiment aucune chance de le voir :mad: ?
Et là aussi ma fonction Gigogne pourrait facilement les distinguer. Mais elle est faite pour sortir tout, pas un extrait.
Encore que … On peut lui faire prendre en compte un tableau filtré …
Mais en tout cas la ComboBox ça ne va pas. Ou du moins ce n'est vraiment pas simple.
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Ce sont deux procédures pas vraiment très longues ni compliquées dans le module de l'objet Worksheet Feuil6 représentant la feuille Excel "Reporting NPM Site". Les modules de service sont beaucoup plus étoffés, mais ça ne sert à rien d'en étudier le fonctionnement, et il ne faut pas y toucher. Pour leur utilisation j'ai des pages d'aides décrivant les procédures et types d'objets avec leur méthodes et propriétés dans des classeur précurseurs s'installant en complément .xlam si ça vous intéresse.