recherche tri

markoprs

XLDnaute Nouveau
Bonjour, à tous, je suis nouveau sur le forum.
Je ne suis pas très doué sur Excel, je sais me servir des formules de base remplir des tableaux faire la mise en page enregistrer une macro mais après c’est tous.
Voila un besoin pour mon projet de suivi annuel de mouvements sur une feuille Excel
Pour facilité les recherches et la saisie :
Dans une cellule je voudrais taper une valeur
Cliquer sur un bouton qui lance une macro
Cette macro recherche sur toute la totalité de la feuille la valeur saisie dans la cellule, exécute un tri et affiche toute les lignes dans laquelle figure cette valeur.
Cette valeur peut ce trouver dans n’importe quelle colonne et être ci possible suivant le type de données recherché de format différent. (Exemple une quantité, une date, ou du texte)
On peut le faire avec le tri des colonnes mais cela n’est pas des plus pratiques dans mon cas ou des dizaines de lignes sont saisie tous les jours.
J’espère que mes explications ne sont pas trop confuses et que quelqu’un aura la solution
Merci d’avance
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche tri

Bonjour,

Un petit bout de fichier serait le bienvenu pour permettre une réponse adaptée à ton fichier.

Cela dit, une proposition sans macro :

- Insérer une colonne

- Y mettre cette formule :

=NB.SI(B2:B20;"mot_cherché")>0

Tu peux remplacer "mot_cherché" par une référence de cellule contenant ce mot

- recopier cette formule vers le bas (après l'avoir adaptée à ton vrai fichier)

Si le mot cherché est présent, la formule retourne 1, sinon 0

Reste à faire un tri sur cette colonne insérée.

@+
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche tri

re,

En retour ton fichier.

J'y ai ajouté une colonne tri et mis un filtre automatique.

Au final, je pense que le filtre automatique est plus simple. Il suffit de sélectionner ce qui est VRAI

@+
 

Pièces jointes

  • Markoprs.xls
    21.5 KB · Affichages: 36

markoprs

XLDnaute Nouveau
Re : recherche tri

je voudrais par exemple taper dans la cellule recherche une référence
activer la macro qui exécute un tri et m'affiche ensuite dans mon tableau que les lignes correspondant a cette référence

mais je veux pouvoir avoir le choix de taper soit une référence soit un destinataire soit un préparateur soit une date de sortie ou autre en fonction des besoins du moment

il faudrait d’ailleurs je pense aussi prevoir une commande ''afficher tous''
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 300
Messages
2 087 018
Membres
103 433
dernier inscrit
nicolaseuropa