recherche sur un OU olusieurs critères

jecirbe

XLDnaute Junior
Bonjour

j'ai compulsé pas mal de discussions, d'autres forum, notre ami g..gle . J'ai trouvé différents codes pour faire une recherche sur plusieurs critères à la fois, mais je ne trouve pas un début de solution pour avoir la possibilité de faire une recherche sur un OU plusieurs critères (Evidence. Vous aveugle quand elle ne crève pas les yeux. - Gustave Flaubert)
avez vous une discussion à me conseiller, un bout de code, un mot clé pour que je puisse progresser/
Merci d'avance

Jecirbe
 

vmax01

XLDnaute Occasionnel
Re : recherche sur un OU olusieurs critères

bonjour jecirbe.

commence déjà par nous donner un bout de fichier avec quelques données, le résultat souhaité et peut etre un bout de formule commencé.

car la sans rien c'est dur de t'aider.
 

jecirbe

XLDnaute Junior
Re : recherche sur un OU olusieurs critères

Méa culpa j'ai publié 2 éléments importants:
1. j'utilise un userform pour la recherche
2. j'utilise des combobox pour sélectionner les critères.

Merci

P.S: je n'ai pas le fichier sous le coude (il est au boulot) pour le mettre en pièce jointe
 

jecirbe

XLDnaute Junior
Re : recherche sur un OU olusieurs critères

Je me réponds pour faire un up et demander de l'aide sur mes avancées.
J'ai adapté une script que j'ai trouvé dans ce fil.
J'ai mis une première combobox de pré selection liée à une 2ème dite de sélection d'un critère de recherche.
Tout fonctionne pour la recherche. Dans ce script il ya une possibilité de modification. Après mes adaptations le script fonctionne pour ce point là à moitié car les modifs se réalisent mais j'ai un beau message d'erreur. Et apparemment c'est largement au-dessus de mes compétences.
Enfin j'aimerais qu'il y ait deux possibilités d'action par rapport au script de référence:
soit modifier
ou afficher ailleurs c'est à dire soit dans une autre listview ou dans une feuille du classeur
Merci d'avance du temps que vous aller me consacrer.
Ci joints le fichier de "référence" et mon fichier adapté pour une évolution possible du projet
 

Pièces jointes

  • fichier_ref.xlsm
    184.4 KB · Affichages: 40
  • listview en modification.xlsm
    145.3 KB · Affichages: 41

Discussions similaires