XL 2013 Recherche sur plusieurs lignes de résultat et création de ligne de résultat adéquat

flstyle

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Je viens demander votre aide sur un fichier que je cherche à créer.

Alors je vous transmets le fichier bien explicite.

En clair je cherche à faire une recherche v ou un index equiv(vrai;exact) dans plusieurs autres tableaux. Le problème étant que dans ces tableaux le critère de recherche apparaît plus d'une fois. Donc bien entendu j'ai un résultat aléatoire...

Il faudrait que tous les résultats soient bien rentrés dans mon tableau final et que je n'aie pas d'oubli surtout.



Je recherche donc à trouver une solution en formule classique Excel (un Ptit tour de passpass ) ou du VBA que je manie en tant que débutant.



J'avais pensé à faire un NB.SI sur les tableaux de recherche et si j'ai plusieurs fois mon critère de recherche je le répète dans mon tableau final.



Bref, vous avez compris je suis perdu.



Merci par avance .



Bien cordialement.
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    17.8 KB · Affichages: 42
  • test.xlsm
    17.8 KB · Affichages: 29

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Rebonjour

Ce n'est pas ce que je demande.

Dans ton exemple il a à 3 fois 1336 en colonne P associé aux lettres e, f et g en colonne Q. Et un 1336 en colonne T associé à e en colonne U. Peut on avoir un ou des couples du style 1336 et x en colonne U, donc avec x non associé à 1336 dans les colonnes P et Q ?

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Rebonjour

Je ne sais pas si on s'est bien compris. Essaye toujours avec les formules en pièce jointe. La formule dans la colonne A est matricielle, donc à valider avec les 3 touches Ctrl+maj+entrer.

@ plus
 

Pièces jointes

  • testflstyle.xlsm
    23.5 KB · Affichages: 43

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87