recherche sur plusieurs fichiers fermés

Chefredo

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Voici ce que je cherche à faire :
J'ai un fichier XL par année. Ces fichiers sont des bases de données "simples" construites strictement sur le même modèle (voir exemple archi simplifié en PJ). Les versions exactes comprennent environ 300 lignes et 15 à 20 colonnes de données.
Il m'est nécessaire depuis peu de rechercher très souvent dans les "archives" (les fichiers des années précédentes) pour en ressortir certaines données. C'est très fastidieux et beaucoup de mes collègues savent à peine ouvrir Excel, donc c'est encore pire pour eux.
J'envisage de simplifier la recherche dans ces différents classeurs en utilisant ce que je connais vaguement
- faire un filtre élaboré à partir des critères souhaités
- l'idéal serait d'ajouter à mon classeur de l'année en cours un bouton appelant un userform pour faire une recherche sur certains des critères.

ce que j'ignore, c'est (entre autres !) :
- peut-on faire un filtre élaboré portant simultanément sur la feuil1 de 3 ou 4 classeurs (dont la plupart sont fermés) ? ce que j'ai trouvé ici est un peu trop costaud pour moi : Lire et crire dans les classeurs Excel ferms
- peut-on intégrer ce filtre dans un userform afin de rendre l'utilisation plus confortable ?

Si j'arrive jusque là, ce sera déjà beau et je vous embêterai de nouveau pour fignoler mon userform (ce sera mon 1er !)

Si je fais fausse route, n'hésitez pas !

merci

Chefredo
 

Pièces jointes

  • 2012_Che.xls
    13.5 KB · Affichages: 39

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
330

Statistiques des forums

Discussions
312 234
Messages
2 086 472
Membres
103 226
dernier inscrit
smail12