Recherche sur plusieurs feuilles

  • Initiateur de la discussion Startus
  • Date de début
S

Startus

Guest
Salut le forum,

J'ai un classeur de mes comptes personnels, contenant plusieurs feuilles, chacune d'elle représente un compte bancaire différent.

J'ai créé une feuille d'accueil qui me permet de visualiser tous mes comptes et d'y accéder rapidement grâce aux liens hypertextes.

Sur cette même feuille, je voudrai faire une recherche sur tous mes comptes et que les infos trouvées n'affichent dans le tableau, que 3 valeurs (Date ; Libellé ; Montant)

Si la recherche trouve 2 fois le même libellé , il doit s'afficher sur la ligne suivante du tableau...

Merci de votre aide pour ce problème qui me facilitera beaucoup la tâche

Désolé, je ne peut joindre le fichier car il est trop lourd

Startus
 
O

okparanoid

Guest
Bonsoir a tous.

Je ne sais pas trop si c'est des methodes qui se font ici mais je reposte pour remonter un peu le topic...

Je seche un peu j'avais jamais manipule de type variant, alors je sais pas trop comment m'y prendre s'il faut declarer des tableaux avec dim et redim. C'est bete j'y suis presque il me manque plus que cette histoire de tableau a construire correctement pour que l'algo fonctionne...

:eek:
 
O

okparanoid

Guest
A moins qu'il faille utiliser plutot la reunion de range

Code:
Set r1 = Range('A1:B2')
Set r2 = Range('C3:D4')
Set myMultiAreaRange = Union(r1, r2)

Je mets dans r1 la somme des range precedents, dans r2 le range de la feuille en cours

puis je fais r1 = union(r1,r2). Et enfin je cree un tableau a partir ce la derniere union cree. C'est possible de faire des unions de range a travers plusieurs feuilles

Qu'en pensez vous ?

: o p
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir okparanoid,

A vrai dire, je n'ai pas tout compris dans ton classeur et dans ce que tu cherches à faire...

Cela dit, pour répondre à ta question :

      For Each Ws In ThisWorkbook.Worksheets
            With Ws
                  If .Name <> 'Recherche' Then
                        'Charge les données dans un tableau variant temporaire
                        L = .Range('A65536').End(xlUp).Row
                        T = .Range(.Cells(3, 1), .Cells(L, 6)).Value
                        'Traitement
                        '...
                  End If
            End With
      Next Ws
Mais il faut que tu inclus ton traitement dans cette boucle For each.... next, car T ne cumulera pas les données de toutes les feuilles à la fois...

Cordialement,

PS : effectivement, reposter dans la même journée, sans apporter d'éléments nouveaux et pour uniquement faire remonter le topic n'est pas une méthode appréciée ici...Sauf erreur de ma part, il me semble t'avoir parlé d'inconvénients liés à un problème de saturation du Forum... Merci de ta compréhension...
 
O

okparanoid

Guest
Excuse moi pour le remontage intempestif :)

Voila ma version finale.

La recherche donne la liste des personnes apparaissant dans les feuilles avec le meme nom de naissance ou marital.

La recherche de doublons donne la liste des personnes, situés dans des feuilles differentes, qui sont nes le meme jour et qui ont un nom identique que ce soit de naissance ou marital. (Donc elle ne verifie pas les doublons sur une meme feuille, j'en ai pas besoin, je laisse le soin a la personne qui veut se resservir de la macro et qui en a besoin de rajouter ca a la moulinette)

Merci bcp pour ton aide qui s'est avere tres precieuse !

[file name=Recherche_20051012004957.zip size=17330]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Recherche_20051012004957.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Recherche_20051012004957.zip
    16.9 KB · Affichages: 36
O

okparanoid

Guest
Bonsoir a tous !

J'ai essaye ma macro au boulot avec sur excell 97

Code:
Range('B6:F65536').Interior.ColorIndex = xlColorIndexNone
Range('B6:F65536').Borders.LineStyle = xlLineStyleNone

Ce code passe bien dans worksheet_change mais passe plus dans commandbutton1_change alors qu'avec office 2003 il passait sans encombre dans les deux cas...

Il y a une solution a ce probleme ? :S
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir okparanoid,

Je pense que tes instructions ne sont pas en cause...
Sur XL97, il y a un bug qui peut apparaître dans certaines situations, et notamment pour la mise à jour de cellules suite au clic sur un CommandButton placé directement dans la feuille. Pour remédier au problème, il suffit simplement de mettre la propriété TakeFocusOnClick du CommandButton à False. Essaie, ça devrait marcher...

Bonne fin de soirée.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11