Recherche sur le nom d'un onglet

butterfly94

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai un fichier avec une feuille de paramètres (feuille menu), une feuille de synthèse qui doit aller chercher des valeurs dans des feuilles sources au format identique. cf piece jointe
Je cherche une formule (pas de VBA) qui me permettrait d'aller chercher des valeurs dans le bon onglet, sachant que le nom de l'onglet apparait sur la feuille synthèse en fonction du choix fait dans les paramètres.
Il s'agit d'un fichier type simplifié, dans la réalité j'ai plus de 200 lignes, il me faudrait donc une formule qui puisse etre incrémentée, ce qui n'est pas le cas de la fonction indirect...
Jespere avoir été claire!!!
Un grand merci pour votre aide cest assez urgent!!!
 

Pièces jointes

  • test.xls
    22.5 KB · Affichages: 65
  • test.xls
    22.5 KB · Affichages: 73
  • test.xls
    22.5 KB · Affichages: 67

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Recherche sur le nom d'un onglet

Bonsoir butterfly94, re le forum,

Ouvert ton fichier mais pas trop compris... (comment normal?)

Peut-être qu'une petite Recherche en haut à droite avec "Liste en cascade" et en mode avancé avec contributeur "Jocelyn" pourrait t'aider...

Tu nous dis, car ce soir....

A te lire.

Jean-Pierre
 

butterfly94

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche sur le nom d'un onglet

aH mince cest bien ce que je pensais, je n'ai pas été tres claire, bon je réessaie:

donc j'ai plusieurs onglets sources avec le meme format : mm nombre de lignes et mm intitulés : dans la colonne A l'intitulé de l'objet et dans la colonne B le montant correspondant. Les onglets correspondent à différentes versions de budget.

et j'ai un onglet de synthèse qui doit afficher 2 versions de mon budget en parallele pour faire une comparaison entre les montants sur les mm libellés qui correspondent aux mm lignes.

je veux que quand sur l'onglet parametres, on choisit budget 07 et budget 08, sur l'onglet synthese je souhaite que ca affiche les montants du budget 07 et du budget 08 pour chaque ligne.

il me faudrait donc une formule que je taperais en C7 et E7 de la feuille synthese
en C7 : une formule qui me dise : aller chercher dans l'onglet qui correspond à la cellule B7, le montant en C7... et il faut que je puisse tirer la formule...

Est ce que je suis claire pas sure/// :(
 

butterfly94

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche sur le nom d'un onglet

je profite de l'efficacit é de ce forum pour poser une autre petite question toujours liée au mm fichier
si je veux inclure une opération dans la formule indirect comment je fais
par exemple, dans la feuille synthèse en C7 si je veux colonne B * C (cout * quantité) de l'onglet correspondant quest ce que je dois écrire?
=INDIRECT(C$6&"!B"&LIGNE())*INDIRECT(C$6&"!C&LIGNE()) ne marche pas...
:( merci pour votre aide!!
 

Pièces jointes

  • test.xls
    23.5 KB · Affichages: 70
  • test.xls
    23.5 KB · Affichages: 70
  • test.xls
    23.5 KB · Affichages: 70

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Recherche sur le nom d'un onglet

Bonjour,

à essayer
=PRODUIT(INDIRECT(C$6&"!B"&LIGNE()&":C"&LIGNE()))

ou bien
=PRODUIT(DECALER(INDIRECT(C$6&"!B"&LIGNE());0;0;1;2))

(produit de la plage B7:C7
B7 décalé de 0 ligne; 0 colonne; hauteur de la plage 1 ligne; largeur de la plage 2 colonnes)
Decaler(Réf; nb de lignes; nb de colonnes; hauteur; largeur)

Edit
Elle marche, il manquait 1 guillemet (le dernier)
=INDIRECT(C$6&"!B"&LIGNE())*INDIRECT(C$6&"!C"&LIGNE())
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz