recherche plusieurs éléments

D

Damien

Guest
Salut à tous,
Dans une collone de vingt cellules, six seulement contiennent une information. Je cherche à retrouver ces six données dans un tableau de six cellules sans filtrer ni copier manuellement.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance

Damien
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Damien,

ta solution réside avec la fonction grande.valeur(monTableau;x)

x étant = à 1 pour trouver la premiere plus grande valeur de monTableau, 2 pour la deuxième valeur ...

bonjour Sylvie :kiss:

Message édité par: mutzik, à: 21/11/2005 16:54
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Bonjour Bertrand, le forum

c'est en effet la solution que j'envisageais si Damien nous confirme que ces cellules contiennent bien des nombres. A suivre donc ...

et exlusivement ici et non ici pour éviter d'éparpiller nos forces
Lien supprimé
:angry:

A+
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

L'équivalent de Petite.Valeur, si on veut, mais pour le n° de ligne
avec une formule matricielle,
à valider par ctrl, maj et entrée

=Min(Si(Plage <> '' ; Ligne(Plage)))
te renvoie le n° de la 1ère ligne contenant une donnée

=Index(colonne;Min(Si(Plage <> '' ; Ligne(Plage)))))
te renvoie le contenu de la 1ère cellule contenant une donnée

=Index(Colonne;Min(Si(Plage <> ''; Si(Nb.Si(cellules du dessus;Plage) = 0 ;Ligne(Ma Plage)))))
te renvoie le contenu de la cellule suivante qui n'a pas déjà été renvoyé dans les cellules du dessus
[file name=ExtractionDamien.zip size=5076]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ExtractionDamien.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ExtractionDamien.zip
    5 KB · Affichages: 80
D

Damien

Guest
J'ai bien validé par 'Ctrl'+Maj.+'enter'
Mon zip fait 152KO, voilà pourquoi il ne vous parviens pas...J'en ai extrait la feuille concernée. sachant que les données (J3:J38) sont le résultat d'un calcul 'SI(()ET())
J'étudie les formules matricieles pour voir d'ou vient le problème, mais il va me faloir beaucoup de temps pour vous arriver à la cheville.... [file name=chambrestest.zip size=24639]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/chambrestest.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • chambrestest.zip
    24.1 KB · Affichages: 44

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 396
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha