Recherche pas à pas

M

mam77

Guest
Salut tt le forum,

Pr ceux qui veulent se pencher sur le sujet, j'ai une macro que j'arrive pas à programmer (recherche pas à pas pour contourner tout probleme lié à un changement du tableau source)

Plus concrètement voilà ce que j'ai envie de faire :

la cellule F59 correspond à 18.82 : Comment lui dire de chercher pas à pas, à savoir trouver le texte "SEC.01.102.Chef de secteur 2 Région 1", puis "Produit A", puis "KG", puis "PM MOBILE" et enfin "PM MOIS" et aller deux cellules vers la droite pour copier le "18.82" et le coller à la cellule M124 par exemple.

Merci
 
M

mam777

Guest
Salut Zon, salut le forum

Au fait comme tu peux le voir sur le fichier data sur la même colonne il y a plusieurs produits analysés selon différentes manières (part de marché en cumul fixe, en cumul mobile, réalisations de n-1, ......).

Sur cette même colonne il faut s'attendre à ce que d'autres produits soient rajoutés. Par conséquent une macro où on définit une cellule représentant la part de marché mobile du produit A au mois de mars est susceptible de changer (au cas où un produit est incrusté sur la colonne).

Pour contourner cet éventuel décalage, j'ai pensé à chercher d'abord le nom du produit ("Produit A"), puis ("KG"), puis ("PM MOBILE") et enfin ("PM MOIS") ..... A ce stade on selectionne la celulle qui se trouve sur la même ligne correspondant à un mois donné (quand je dis 2 cellules vers la droite c'est pour atteindre par exemple le mois de la colonne H)

En gros, il s'agit d'une recherche verticale (pour une analyse voulue d'un produit voulu même si sa position change sur la colonne) puis un copier/coller sur la même ligne que la cellule trouvée.


J'espère que vous pourrez m'orienter comme ça et merci
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 576
Messages
2 089 863
Membres
104 293
dernier inscrit
blondo