XL 2010 lier une zone de texte à un bouton de recherche

Moe Wood

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose (voire rien du tout) en VBA et en macro. Cependant, je suis en train de créer un fichier excel contenant plusieurs feuilles (une quinzaine).
Sur la premiere feuille j'ai créé un bouton qui me renvoi à la seconde feuille qui est une "vue d'ensemble" des dossiers traités (les informations principales comme : nom du chef de projet, date, ville dont il s'agit etc...). Ensuite chaque autres feuilles correspond a un dossier avec des informations plus précises.

Ce que j'aimerais faire c'est sur ma page "accueil" (premiere feuille du classeur) créer une zone de texte et un bouton de recherche, pour que lorsque je tape le nom de la commune voire le code du dossier cela me renvoi directement vers la feuille concernée (en gros que ça m'ouvre la feuille, par exemple si je tape "dupont" puis je clique sur "rechercher" ça m'ouvre la feuille excel correspondant au dossier "dupont").

Dans un premier temps : est-ce possible ?
Si oui, quelle serait la marche a suivre pour une novice ?

Le fichier n'est pas encore terminé (je n'ais pas encore rempli toutes mes feuilles de dossiers) mais si vous avez besoin je pourrait l'envoyer (ca sera une trame).

Merci à ceux qui pourront m'apporter de l'aide :)

Bonne journée
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Moe Wood et bienvenue sur XLD :)

Voici un classeur exemple sans avoir besoin de bouton. Clique sur l'un des noms en page d'accueil. Je pourrais ajouter un lien retour en page d'accueil, mais comme je ne connaît pas la structure de ton classeur, j'ai fais sans.
 

Pièces jointes

  • Classeur-exemple.xlsm
    18 KB · Affichages: 23

Moe Wood

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci pour ta réponse et la solution que tu propose. J'y avait pensé, en utilisant des boutons ou liens hypertextes qui renvoi vers les feuilles correspondantes.

Pour plus de précision je vous met en PJ un fichier simplifier

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Tableau de suivi_simplifie.xlsm
    83.7 KB · Affichages: 12
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 848
dernier inscrit
Djigbenou