recherche par un ou plusieurs critères + relation entre userforms

Notorious

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde !

Je me permet de venir demander de l'aide, ce sera ma deuxième fois depuis mon inscription :D J'ai navigué sur le net et n'ai pas trouvé de sujet similaire au mien, donc.. j'ai vu la lumière je suis rentré ! :cool:
Disons que je préfère toujours chercher les solutions par moi-même mais que lorsque je bloque.. Ça ne sert à rien de s'acharner! :mad:

Alors voilà, j'ai séparé mon problème en deux sous-problèmes.

Problème 1 :
J'aimerai pouvoir effectuer une recherche par un ou plusieurs critères sur mon Userform1. Cette recherche se fait soit par saisie manuelle (textbox), soit par sélection dans une listbox.

La fonction se rapprochant à peu près de ce que je veux serais apparemment
Set c = .Find
If Not c Is Nothing Then Lig = c.Row

Je n'en comprends pas vraiment les termes, donc si l'un de vous peut éclairer ma lanterne..^^

Problème 2 :
Une fois cliqué sur le "valider" du userfom1, les données correspondant à chaque critère doivent être transférées sur leurs jumeaux du userform2.

Comme lors de ma précédente demande, j'ai tout détaillé en plus de détails (oui oui cela se dit) sur mon fichier Excel, sur l'onglet "explication du problème" je reste complètement à votre disposition pour toutes les questions/conseils...!

Je continue de rechercher une solution de mon côté je vous dirais si j'en vois le bout !

Merci d'avance :D

Notorious, XLDnaute depuis peu
 

Pièces jointes

  • recherce multi + relation entre userform.xls
    130 KB · Affichages: 46
Dernière édition:

Notorious

XLDnaute Nouveau
Re : recherche par un ou plusieurs critères + relation entre userforms

Petit up du sujet ! :)
J'ai bien regardé sur le net, toujours rien, idem pour l'aide Excel.. J'ai comme l'impression de pagayer en rond

Je suis pourtant quasiment persuadé qu'en Excel, tout (ou presque!) est possible ! J'ai même entendu parler d'un jeu pacman sur Excel..! Je ne suis pas sûr que cela satisfasse les besoins de mon entreprise par contre ! :D

Peut être ai-je mal formulé ma question? N'hésitez pas à demander hein :)

Dans tous les cas, bonne journée à vous tous ! :p

Notorious
 
Dernière édition:

Notorious

XLDnaute Nouveau
Re : recherche par un ou plusieurs critères + relation entre userforms

Chers amis forumeurs XLD, c'est encore moi :) triple post : même pas peur (enfin un peu).

Je me permet un petit SOS (même si c'est interdit, d'après la charte de ce beau forum).

En effet, je n'ai toujours rien trouvé ! Ou en tous cas, rien ne pouvant correspondre à mon problème ! C'est assez... frustrant dirais-je.

L'un d'entre vous peut-il au moins me confirmer que ce que je demande est possible? Que je sache si je cherche pour rien ou bien.. :confused: (même si il ne peut répondre à mon problème hein)

Je vous remercie d'avance ! :)

Bonne journée à tous,
Notorious
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche par un ou plusieurs critères + relation entre userforms

Bonsoir Notorious,

C'est compliqué de comprendre ce que tu souhaites.

Si tu fais 1 choix critère1 (choix6 = 6) que veux-tu en réponse ?

Si tu fais 2 choix critère1 (choix6 = 6) et critère2 (choix8 = Japon) que veux-tu en réponse ?

Pourrais-tu mettre 4 à 5 cas de ce que tu souhaites ? Car malgré tes dessins et explications, ce n'est pas très clair.

A te relire

Martial
 

Notorious

XLDnaute Nouveau
Re : recherche par un ou plusieurs critères + relation entre userforms

Bonjour Yaloo et merci pour ta réponse !

Tout d'abord, pardonnes moi pour le retard de ma réponse..!

Je t'ai mis en Pièce jointe un autre fichier pour répondre aux questions posées. C'est vrai pas super clair ! J'ai essayé de détailler et être le plus clair possible..!

N'hésites vraiment pas à me demander d'autres détails,

A te relire,

Bonne journée à toi,

Tanguy
 

Pièces jointes

  • recherche multi + relation entre userform.xls
    259 KB · Affichages: 44

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
418

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 198
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux