Recherche par mots clé

alain18

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je souhaite mettre au point un système permettant la recherche dans par mots clé dans une base de donnée.
A l'aide d'un fichier (en PJ) trouvé sur le web, je pense pouvoir mettre en place ce que j'aurais besoin.
Toutefois je dois faire quelques adaptations dans la macro qui gère cette fonction et sans votre aide cela me sera impossible.
Mes questions concernant ce fichier sont les suivantes:
1 - comment modifier l'affichage du résultat de la recherche, à savoir: Ne faire ressortir que les colonnes A, B, C et D ou seulement que les colonnes A et B ?
2 - Comment corriger l'erreur de n° de ligne qui s'affiche dans la colonne F (il y a toujours une erreur d'1 ligne) ?
3 - parfois le contenu de la recherche reste affiché après fermeture de l'Userform. Comment ce contenu pourrait il être effacé ?
Quelques indications écrites (de votre part) directement dans la macro me permettraient de mieux en cerner le fonctionnement.
Je compte sur votre soutien car les quelques modifications que j'ai apporté (à ma façon...) n'ont pas vraiment été couronnées de succès :confused:
Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • FormRechercheMot3 - Copie.zip
    98.6 KB · Affichages: 76

alain18

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche par mots clé

Re,
Une petite question à Robert:
J'ai testé sur un grand fichier avec 40000 lignes et là il y a un bug dès que je clic sur "Chercher" avec dépassement de capacité.
J'ai refais un 2ème essai avec 32000 lignes et là pas de problèmes.
Je suppose qu'il y a une limitation dans le code ??

A+
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Recherche par mots clé

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

En effet Alain, j'avais déclaré les variables relatives aux lignes de type Integer. Cela impose une limite maximum de 32 767. Dans la version 04 ci-dessous j'ai utilisé le type Long qui tolère une maximum de 2 147 483 647.
Mais, la méthode Transpose a elle aussi, il me semble, des limites. Donc si la version 04 plante sur des très gros tableaux je n'en serais que très moyennement étonné et je ne pourrai rien faire sinon changer complètement de méthode...
 

Pièces jointes

  • Alain_v04.zip
    102.9 KB · Affichages: 82

alain18

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche par mots clé

Bonsoir Robert,
Décidément ce fichier m'apprend beaucoup de choses. Merci pour cette information.
Je m'excuse d'avoir sans doute poussé le bouchon un peu loin, mais comme j'avais un fichier avec 42000 lignes sous la main, je me suis dit pourquoi pas essayer.
Dans un premier temps le fichier pour lequel j'ai sollicité le forum n'aura que 4 à 5000 lignes donc il n'y aura pas de pb.
Ensuite, je regarderai à nouveau pour l'autre fichier, mais il n'y a pas urgence.
Encore merci de ces informations précieuses.
A plus.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87