RECHERCHE PAR DATE et IMPORT DES LIGNE CORRESPONDANTE !!!

YannLC

XLDnaute Junior
Hi,

j ai un gros fichier excel et je souhaite faire une selection par date ( un peu comme un filtre seulement le filtre est trop long 30 000 lignes EXCEL )
Donc dans une deuxieme feuille je souhaite creer une macro avec un bouton ou menu deroulant dans ce menu je souhaite saisir la date qui m interesse et ensuite selection ou voir apparaitre sur la meme feuille ou la feuille de mon gros fichier toutes les ligne correspondant a ma recherche.

Merci d avance.

A Plus
 

YannLC

XLDnaute Junior
Re : RECHERCHE PAR DATE et IMPORT DES LIGNE CORRESPONDANTE !!!

Le premier lien est tres interessant merci,

Je voulais savoir si sur cette user forme on peut faire une recherche multi critere aussi bien sur deux colonnes que sur deux parametres dans une meme colonnes ?

Code Douanier Date Arrivée Pays
1 michel 25/07/2006 fra
1 patrick 25/07/2006 maroc
1 bob l'ep 26/07/2006 israel
2 patrick 26/07/2006 china
3 bob l'ep 25/07/2006 fra
1 michel 27/07/2006 etats unis

Par exemple sur ce tableau
selectionner que les ligne contenat 1 et 2 en colonne "code"
ou alors celle contenant 1 en colonne code et 25/07/2006 en colonne "Date Arrivé" et fra en colonne "pays"
et pourquoi pas une recherche croisée : les lignes contenant 1 et 2 en colonnes "code" et 25/07/2006 et 26/07/2006 en Date Arrivé et bob l'ep

Merci pour le premier lien,

A Plus.
 

informatixo

XLDnaute Occasionnel
Re : RECHERCHE PAR DATE et IMPORT DES LIGNE CORRESPONDANTE !!!

Bonjour,

Je suis en train d'essayer de voir pour élaborer la recherche multi critères sur le moteur de recherche donc vas jeter un coup d'oeil de temps en temps, peut-être la solution que nous trouverons sera interessante pour toi.

Ceci dit s'il y a des amateurs de VBA et bien qu'ils se fassent plaisir. En effet plus on est de fous plus on rit (ou plus on apprend ou encore plus il y a de code).

Ou comme dirait coluche : "... en chine .... plus on est de fou moins il y a de riz ..." -> LOL (bon OK je sors ---->>>>>).

Ce serait interessant d'avoir plusieurs versions.

Le lien est plus haut sur ce fil.

A plus
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 450
Membres
103 546
dernier inscrit
mohamed tano