XL 2010 Recherche multiple

Laosurlamontagne

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je voudrais vous soumettre un problème. Je cherche à retranscrire les informations d'un tableau (des dates) dans un planning.
- La source est un tableau contenant, en colonne, des dates attachées à des "objet" A, B,C, ... listé en ligne
- La destination est un planning reprenant les "objets" en colonne et une croix est reportée à chaque date du tableau "source".

Le fichier attaché est certainement plus clair pour expliquer le résultat final souhaité.

J'avoue que je bloque entre une macro ou une formule utilisant les RECHERCHEV, INDEX, ou autre...

Sauriez-vous m'aider?
 

Pièces jointes

  • Classeur.xlsx
    13 KB · Affichages: 30

Laosurlamontagne

XLDnaute Occasionnel
Oho!! Jolie! ça marche bien!!! La formule est bien plus simple que j'avais imaginé! Merci!

Puis-je compliquer encore ma demande ?

Imaginons que les dates du tableau source possèdent des commentaires, serait-il possible de les reporter sur le planning?

Par exemple, la cellule D7 aurait le commentaire "blablabla", celui-ci serait reporté sur la cellule D24...
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Ça se complique

Dans l'état actuel, cela ne fonctionne que s'il y a systématiquement un commentaire (ne serait-ce qu'un X) avec la date dans le premier tableau, cela, à cause d'un problème de format : Excel transforme les dates en nombre pendant les calculs, alors qu'une date avec un commentaire donne du texte.

A préciser donc.

@ plus

P.S : Il s'agit de formules matricielles. Il faut donc les valider avec Ctrl+maj+entrer.
 

Pièces jointes

  • Classeurblabla.xlsx
    15.3 KB · Affichages: 24
Dernière édition:

Laosurlamontagne

XLDnaute Occasionnel
Merci pour votre réponse. Hélas, ce n'est pas exactement ce que je recherche car cela risque de rendre illisible le tableau si les commentaires dans la cellule sont trop long...

Le "X" proposé par CISCO est extra. J'ai trouvé la fonction suivante:

VB:
Function CopieCelCmt(cel)
Application.Volatile
Set f = Sheets(Application.Caller.Parent.Name)
Set adr = f.Range(Application.Caller.Address)
If cel.Comment Is Nothing Then
    adr.Comment.Delete
Else
    If adr.Comment Is Nothing Then adr.AddComment
    adr.Comment.Text Text:=cel.Comment.Text
    adr.Comment.Shape.Height = cel.Comment.Shape.Height
    adr.Comment.Shape.Width = cel.Comment.Shape.Width
    On Error Resume Next
    adr.Comment.Shape.Fill.ForeColor.SchemeColor = _
       cel.Comment.Shape.Fill.ForeColor.SchemeColor
  End If
  CopieCelCmt = cel
End Function

Qui permet de copier la cellule ET le commentaire. Serait possible de remplacer le "X" proposer dans la formule de CISCO pour avoir, en reprenant l'exemple ci-dessus, un X en D24 avec le commentaire de la cellule D7?
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    13.8 KB · Affichages: 23

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Je n'avais pas bien compris ta demande... J'avais compris commentaire dans la cellule, alors que toi tu parlais de commentaire associé à la cellule...
Ce que tu demandes est certainement faisable, mais pas avec des formules. Il me semble déjà l'avoir vu, peut être dans une des propositions de Job75 ou sur le site de J. Boisgontier. A fouiller donc.

@ plus
 

Laosurlamontagne

XLDnaute Occasionnel
Je remets une pièce dans la machine.

A partir de :
VB:
SI(ESTNUM(EQUIV(C$23;DECALER($C$7:$C$14;;EQUIV($B24;$D$6:$G$6;0));0));"X";"")

Si j'arrive à correctement déchiffrer la formule, elle teste et réponds "oui ou non" si la valeur existe. Ne serait-il pas possible d'y copier la valeur de la cellule en cas de "réponse positive"?
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Rebonsoir

Ca fonctionne presque comme tu le veux avec le code que tu as mis dans ton post #5, , pris sur le site de J. Boisgontier si j'ai bien compris (et en mélangeant mes deux dernières propositions, le SI(ESTNUM, pour savoir si on doit afficher quelque chose, le EQUIV(VRAI pour trouver l'adresse de la cellule à afficher)). Comme il s'agit d'une formule matricielle, il faut la valider avec Ctrl+maj+entrer.

Un seul défaut, si tu rajoutes un commentaire dans le premier tableau, il n'apparait pas automatiquement dans le second. Il faut revalider les formules dans le second tableau. Dommage.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Classeurcommentaire.xlsm
    22.6 KB · Affichages: 16
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Rebonsoir

Une autre possibilité, plus simple, en pièce jointe, avec une formule à valider normalement, mais toujours avec des problème de mise à jour.
 

Pièces jointes

  • Classeurcommentairebis.xlsm
    21.1 KB · Affichages: 21
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 259
Membres
103 498
dernier inscrit
FAHDE