recherche mot dans cellule

tavarez83

XLDnaute Junior
Bonjour a tous,

Tout d'abord bonne année 2009, et tout ce qui va avec...
Je recherche une formule qui permet de reconnaitre un mot ou phrase dans une cellule et donc si ce mot est reconnu alors la cellule est recopiée jusqu'a ce que un autre mot donné apparaisse et donc ce mot est recopié a son tour...

Par Exemple, dans le fichier joint, j'essaye de trouver une formule pour que la cellule E19 soit recopié de D19 a D6 , E59 soit recopié de D59 à D20, E99 de D99 a D60... automatiquement... (sachant que les celulle E19, E59 et autres peuvent changer de position, passer en E23 par exemples et E66....)

Une autre solution serait la bienvenue car je pense que je m'aventure dans quelque chose de compliqué...

Merci d'avance

Tav83
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    26.5 KB · Affichages: 53
  • Classeur1.xls
    26.5 KB · Affichages: 51
  • Classeur1.xls
    26.5 KB · Affichages: 56

GIBI

XLDnaute Impliqué
Re : recherche mot dans cellule

Bonjour,

La question n'est pas clair, mais pas clair du tout

Déjà comment reconnaitre le texte à rechercher et à recopier? Pourquoi la ligne D19 par exemple?

Quel est le but rechercher?



pour rechercher une chaine dans une autre avec une formule
=SI(ESTERREUR(CHERCHE("IN cleaning";D26));"pas trouvé";"trouvé")

en attente de précision


GIBI
 

tavarez83

XLDnaute Junior
Re : recherche mot dans cellule

Désolé je me suis mal expliqué, je reprends du debut, je suis en train de travailler sur un fichier pour calculer les heures supp. j'ai crée un classeur excel lié a un autre classeur (cf. fichier joint, extraction excel d'une machine qui contrôle les entrées et sorties de travailleurs).

Comme vous pouvez le voir dans le fichier joint chaque personne est liée a une catégorie de travailleurs. Ex les deux premiers catégorie S "Cleaning", ligne 17, les 6 du dessous, categorie S - elec. ligne 57.

Ce que j'essaye de faire, c'est de trouver une formule pour que devant la ligne de chaque personne, soit egalement affiché la catégorie d'appartenance.

Ex en V5 et V11, qu'il soit marqué: "total cardholders - s (in cleaning) 2"

Le prob c'est qu'un jour il peut y avoir 3 ou 4 personnes dans cette catégorie donc les ligne se decallent. Je n'ai pas de solution a cela, une idée ?

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • OT 11-01-2009 (ex).xls
    29 KB · Affichages: 57

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 350
Membres
103 822
dernier inscrit
kader55