Recherche matricielle

ClemKlem

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai parcouru pas mal de discussions et de forums avant d'en arriver la, mais la j'y arrive pas, je pense que c'est simple car j'ai cru trouver à plusieures reprises la solution (avec les fonctions, INDEX, EQUIV, RECHERCHE, des combinaisons, des trucs, des bidules ) mais en vain .

Voici mon problème ( que je vais pas qualifier de "gros", y'a pas mort d'homme non plus ) :

Dans le fichier ci joint "exemple0502" (c) CJoint.com, 2012je voudrais faire l'opération

'PRODUIT2 B2* PRODUIT2 C2' / PRODUIT C2'

et que le resultat de cette opération s'affiche dans la colonne résultat de la feuille "PRODUIT" . Bien sur je voudrais pouvoir trouver la formule qui me permettrai d'incrémenter dans la colonne D de la feuille "PRODUIT" ( en tirant vers le bas la formule magique que j'espére tant ) . Vous l'aurez compris, j'aimerais que le calcul soit fonction du nom du produit .

Je me demande si je suis clair en fait ... :confused:

Merci d'avance pour votre aide,

Excellement vôtre,

Clément :eek:
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche matricielle

"Je me demande si je suis clair en fait ... :confused:"
Bonsoir
euh non pas très !
Tu parles de recherche matricielle...
tu veux faire quoi au juste :
produit2 B2 =50 ou bien tu veux trouver 78 ?
produit2 C2 = 4 ou 7 ?
Produit!C2 = 34 ou bien ????

au fait pour poster un classeur : tu vas en mode avancé et tu cliques sur le trombone
 

ClemKlem

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche matricielle

Merci pour la réponse !

J'ai compléter mon exemple avec la fonction SI pour le produit 1 mais je voudrais faire de même avec PRODUIT 2, PRODUIT 3 etc avec une seule et unique formule ( sans devoir faire des fonctions SI pour chaque produit enfait )

Merci pour l'ajout de piéces jointes, j'avais pas fais gaffe
 

Pièces jointes

  • exemple0502_SI.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 39
  • exemple0502_SI.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 40
  • exemple0502_SI.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 42

Statistiques des forums

Discussions
312 683
Messages
2 090 910
Membres
104 693
dernier inscrit
azizou900