XL 2016 Recherche ligne par ligne

L

Lucko

Guest
Bonjour,

Voilà mon problème. J'ai 60 lignes (de E18 à E77). Chaque ligne contient 12 numéros. Je veux copier une à la suite de l'autre les 60 lignes sur la rangée E8:p8 afin de pouvoir les comparer à un autre numéro. En utilisant la fonction enregistrement, j'ai obtenu ce code. Lorsque j'arrête, je peux pouvoir recommencer non pas au début de la ligne mais à la ligne suivant l'arrêt. Comme je suis nul en macro, est-ce que l'on peut réduire ce code à quelques lignes? Merci

Sub Rechercheligneparligne()

Range("E18:p18").Select
Selection.Copy
Range("E8").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
Range("E19:p19").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
Range("E8").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
Range("E20:p20").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
Range("E8").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
Range("E21:p21").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
Range("E8").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False


Range("R8").Select
End Sub
 
L

Lucko

Guest
Bonjour mapomme,

Comme dans le fichier Excel ci-joint plus haut, j'essaie à partir de ton code VBA de faire arrêter la recherche de la macro si le plus grand nombre de numéros se trouvant sur la ligne nommé arbitrairement A: 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12 égal ceux se trouvant sur la ligne nommé arbitrairement B: 1-2-3-4-6-8-11-13-15-16-17-20.

Dans l'exemple ci-haut, il y a 4 numéros sur la ligne B (1-2-3-4) dans le même ordre que la ligne A. Ça pourrait être plus ou ça pourrait être moins de numéros. Dans tous les cas, j'aimerais que la macro arrête lorsqu'elle trouve le plus grand nombre de numéro en ordre parmi les deux lignes.
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Lucko :),

C'est sans doute parce que j'ai un rhume carabiné, que suis entouré par une montagne de boite de mouchoirs à ma gauche, par une grande tasse de grog à ma droite, une montagne d'aspirine et de paracétamol au centre et un thermomètre dans le c.. que je ne comprends rien.

Donc je te joins un fichier sans macro avec ce que j'ai compris... A toi de me dire ce qu'il en est.
 

Pièces jointes

  • chrisvol- Questions.xlsx
    41 KB · Affichages: 52

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re à tous, mapomme

T'as retrouvé le zéro, mais tu m'as laissé avec deux pets.
(oui je sais c'est de l'humour qui fait honte à l'humour)

Comme il fait frisquet par ici, et que j'ai la cuisse fragile, j'ai reporté ma visite chez les bio-mens à demain.

Sinon, moi non plus, au plutôt, moi aussi, j'ai du mal à comprendre la question de Lucko.
mais comme tu fais un "travail exceptionnel" avec les sinus en vrac, de surcroît pendant le week-end, je peux pas rivaliser ;)

Je te laisse donc œuvrer seul avec ton clavier, tes mouchoirs et ta force de travail à peine amoindrie par tes maux nasaux ;)

NB: Quant à ta température, il est des moyens plus modernes pour la prendre qui ne nécessite pas de devoir baisser pantalon devant ton Excel qui ne mérite pas cela.;)
 
L

Lucko

Guest
mapomme,

Il ne faut pas trop se plaindre, ce n'est pas tout le monde qui a la chance d'avoir une thermomètre dans le c... Lol!

Blague de mauvais goût à part, j'ai répondu à tes questions et inclus du code VBA dans le fichier pour ta compréhension. Je ne sais pas si je suis plus compréhensible dans mes explications dans le...fichier?
 

Pièces jointes

  • chrisvol- Questions.xlsx.xlsm
    52.5 KB · Affichages: 64

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Lucko, Staple1600,

Voir l'essai dans le fichier joint. Le défilement ralentit forcément l'exécution.
On interrompt l'exécution à la première solution trouvée.
En fait, l'élément dico contient les numéros de lignes de toutes les solutions.
 

Pièces jointes

  • Lucko-Modèle de base-v2.xlsm
    56.7 KB · Affichages: 53
L

Lucko

Guest
Bonjour mapomme

Chapeau! Je ne veux pas abuser de ton génie en matière de code VBA, surtout avec un aussi mauvais rhume, mais je ne sais pas si tu peux ajouter quelques fonctionnalités supplémentaires. Ci-joint le fichier avec les demandes.
 

Pièces jointes

  • Lucko-Modèle de base-v2.xlsm
    56.3 KB · Affichages: 52

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
138
Réponses
5
Affichages
137

Statistiques des forums

Discussions
312 373
Messages
2 087 725
Membres
103 654
dernier inscrit
kingdz2022