Recherche + Lien vers l'emplacement de l'élément trouvé

Iscape

XLDnaute Nouveau
Bonjour!

Voilà ce que je cherche à faire:
J'ai un fichier contenant plusieurs feuilles dont 2 m'intéressent: la première contient une liste de "pièce" (une par ligne), la deuxième ne contenant que certaines de ces pièces (mais réparties sur un plus grand nombre de ligne). Voir fichier joint.

Je voudrais que dans la colonne B de ma feuil1 s'affiche la "config" correspondante qui se trouve dans la feuil2 pour la même pièce
ET qu'en cliquant dessus (dans la feuil1), un lien m'emmène vers la cellule correspondante (dans la feuil2)
Le but de facilité l'utilisation du fichier.

Un exemple pour mon fichier: il faudrait qu'en B4 de la feuil2 s'affiche "Config A" avec un lien vers la cellule B3 de la feuil2.

La recherche en elle-même ne me pose pas de problème, on peut soit utiliser une RechercheV, soit un ensemble Equiv et Index. J'ai mis en feuil3 mes exemples de recherche.

Le problème vient de la création automatique du lien. J'ai essayé avec Insertion > Lien hypertexte > Emplacement dans ce document mais impossible d'utiliser de formules. j'ai aussi essayé avec la formule lien Hypertexte mais je suis visiblement obligé de mettre un chemin complet, or ce fichier est amené à pas mal voyager et donc de souvent changer de chemin d'accès.

Ai-je été clair?
Est-ce possible? Si cela nécessite du VBA, je suis preneur mais je débute donc j'ai besoin d'explication.

Merci par avance!
 

Pièces jointes

  • Classeur_test_recherche_lien.xls
    30 KB · Affichages: 49
Dernière édition:

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche + Lien vers l'emplacement de l'élément trouvé

Bonjour Iscape, Bonjour Pierrot, Bonjour PierreJean :)

un essai par formule

en B2 de la feuil1 :

Code:
=SI(NB.SI(Feuil2!$A$1:$A$60;Feuil1!A2)=0;"";LIEN_HYPERTEXTE("#Feuil2!A"&EQUIV(Feuil1!A2;Feuil2!$A$1:$A$60;0);RECHERCHEV(Feuil1!A2;Feuil2!$A$1:$B$60;2;FAUX)))

à recopier vers le bas
 

Iscape

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche + Lien vers l'emplacement de l'élément trouvé

Bonjour à tous!

Merci pour la rapidité de vos réponses!
M'y connaissant peu en VBA, j'ai finalement utilisé la formule de tototiti2008 qui fonctionne très bien. Mais je garde dans un coin vos 2 autres solutions qui me serviront à comprendre le langage VBA pour d'autres utilisations.

Merci encore à vous 3!
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
215
Réponses
7
Affichages
483

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 243
Membres
103 497
dernier inscrit
JP9231