Recherche + lien vers feuilles

cotcot

XLDnaute Junior
Bonjour à tous !

J'ai un problème simple mais je pense pas facile à résoudre !
Voila en fait j'aimerai créer un bouton avec lequel on pourra faire une recherche sur les feuilles puis créer un lien hypertext vers cette feuille.

On aurait donc sur la feuil1, un bouton qui permettra par exemple de chercher la feuil2 et d'aller directement à celle-ci !

Merci encore !

Cordialement
CoTcot`
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche + lien vers feuilles

Salut cotcot, le Forum

Sur une idée de l'ami PierreJean :) issu de ce fil
et de Ti :) pour le tri des feuilles
Bonne Journée
 

Pièces jointes

  • cotcot.zip
    11.9 KB · Affichages: 39
  • cotcot.zip
    11.9 KB · Affichages: 41
  • cotcot.zip
    11.9 KB · Affichages: 41

cotcot

XLDnaute Junior
Re : Recherche + lien vers feuilles

Merci pour ton lien, c'est une bonne piste ! et aussi une alternative à ce que je vais faire ^^. Est-ce qu'il est possible de créer un UserForm pour faire une recherche sur les onglets et obtenir ensuite le résultat que Dull m'a proposé?! ^^

Merci encore à toi !!

PS : Si jamais vous savez comment (et si c'est possible!) de ranger les onglets dans l'ordre alphabétique, je suis preneur ^^.

Encore Merci !!
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche + lien vers feuilles

Re le fil

Peut-être comme cela

Avec cet Userform tu peux:

- Créer des Feuilles en les Nommant le classement Alphabétique se fait automatiquement

- Supprimer des Feuilles sauf la dernière évidement
- Activer la feuille choisie dans le ComboBox

Bonne Journée
 

Pièces jointes

  • Ajout Supprime Feuille cotcot.zip
    16.7 KB · Affichages: 29

cotcot

XLDnaute Junior
Re : Recherche + lien vers feuilles

Merci pour le travail que tu as fait Dull^^ Mais en fait c'est trop "compliqué"! Je voulais juste un UserForm qui cherche un mot ou un groupe de mot dans les onglets et qui mettent ensuite un lien hypertext comme dans le premier exemple que tu m'as donné!
En fait, pour être plus clair, j'ai un dossier avec des associations. J'ai déjà créer les boutons pour ajouter une feuille vièrge. Il y aura une centaine d'association. C'est pour cela que je souhaite créer un UserForm qui me permettra de faire une recherche sur le nom des onglets et d'y accéder directement ^^

Merci encore !!!! :)
 

cotcot

XLDnaute Junior
Re : Recherche + lien vers feuilles

Pour ceux que cela intéresse, j'ai trouvé comment mettre les onglets dans l'ordre grâce à ce code :
Code:
Private Sub CommandButton2_Click()
Dim J As Integer
Dim Min As Integer
Dim ModeCalcul As Integer
ModeCalcul = Application.Calculation
Application.Calculation = xlCalculationManual
Application.ScreenUpdating = False
With ActiveWorkbook.Worksheets
For I = 1 To .Count - 1
Min = I
For J = I + 1 To .Count
If .Item(J).Name < .Item(Min).Name Then Min = J
Next J
If Min <> I Then .Item(Min).Move before:=Worksheets(I)
Next I
End With
Application.Calculation = ModeCalcul
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche + lien vers feuilles

Re cotcot le Fil

Il serait intéressant de voir la configuration de ton fichier car l'USF que je t'ai proposé fait ce que tu demande.

Met un extrait de ton fichier avec 2 ou 3 Associations et on pourrait essayer d'adapter :)

Bonne Journée
 

cotcot

XLDnaute Junior
Re : Recherche + lien vers feuilles

Voila qui est fait!
Donc il me faudrait un bouton qui me permettra de faire une recherche sur les onglet (par exemple si je cherche l'association "ASM") et qui me permettra d'aller directement sur l'onglet que je cherche!

Je suis entrain de chercher aussi comment créer un bouton qui me permettra de dupliquer l'onglet "#Sigle de l'association" pour que la personne est juste a modifier la nouvelle feuille pour créer une nouvelle assoc' .
Voilou Merci encore Dull :) !!
 

Pièces jointes

  • Classeur association.zip
    20.3 KB · Affichages: 23

cotcot

XLDnaute Junior
Re : Recherche + lien vers feuilles

Ba écoute, c'est ce que je souhaitais mais en moins compliqué :D !!!
En fait j'aurais voulu laisser un peu de mes traces sur le projet !! Mais bon écoute je te remercie grandement pour tout ce que tu as fait, c'est parfait !! Cela colle totalement à ce que je voulais faire!!! J'espère qu'il n'y aura pas d'erreur car je pense que je ne serais pas capable de la régler !!! Je répondrai à ce post si jamais j'ai un soucis ^^
Enfin sur ce, merci encore pour tout Dull :) vous êtes vraiment des gens exeptionnels et plein de bonne volonté et c'est devenu bien rare sur le internet !!!
Merci encore pour le travail que tu as fourni et le temps que tu as passé pour régler mon problème !!
Bonne journée à tous !!
Cordialement
CoTcot`
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
505
Réponses
3
Affichages
547
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 770
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert