recherche et validation de données...

Sirberthoult

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

je souhaite crée une liste de noms dans une colonne et pour chaque noms associer une couleur dans la colonne adjacente via une liste déroulante de couleur (toujours fixe, toujours les même 10 couleurs).

ensuite je copie et trie ce tableau par ordre alphabétique dans un autre onglet nommé "hier" via une macro a la fin de ma journée.

tout les jours dans mon premier onglet,la liste de noms peut évoluer et de nouveau noms apparaissent et d'autres sont supprimé via une macro qui copie et colle la nouvelle liste à partir d'un autre logiciel...

j'aimerai, le jour suivant à l'ouverture de mon fichier après avoir actualiser ma liste de noms, que celui ci "se rappelle" quelle couleur à été attribuée au noms qui sont toujours présents de la veille, mais me permet également de changer de couleur si je le souhaite via la liste déroulante ... et pour les nouveaux la liste déroulante est disponible pour me permettre de leurs attribuer une couleur.

j'ai tenté de le faire via la fonction recherchev qui lit le tableau dans l'onglet "hier" + validation de donné avec comme source ma liste de couleur, cela fonctionne mais si je decide de changer la couleur "récupéré" ma fonction recherchev dans ma cellule s'efface...
puis j'ai voulu mettre en conditionnelle, directement dans la source de la validation de données de ma cellule la fonction recherchev mais cela me dit que la source ne peut pas "rechercher" dans un autre onglet ... puis après essai cela ne fonctionne pas non plus en recherchant dans le meme onglet...

bref je suis coincé... pour mon niveau...
avez vous une solution?

merci d'avance pour votre aide...
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche et validation de données...

Bonsoir Sirberthoult,

Je ne suis pas sûre de pouvoir t'aider, mais ce qui est sûr c'est que ce serait bien plus facile avec un fichier.
Peux-tu déposer un extrait (sans données confidentielles) afin que l'on puisse bien comprendre?

Bonne soirée,

mth
 

Sirberthoult

XLDnaute Occasionnel
Re : recherche et validation de données...

bonjour, n'ayant toujours pas de solution je vous propose un exemple, du moins j'essaie...

Ce lien n'existe plus

dans l'exemple: la fonction recherche va rechercher mon choix d'attribution de couleur de la veille dans l'onglet hier...
et je peut modifier ce choix (aujourd'hui) si je le souhaite grace à la validation de donnée...
mais si je fais ce changement... ma fonction recherche s'efface...:mad:

et si j'enregistre via une macro dans mon onglet hier pour le lendemain, il n'y aura plus de recherche faite...

pouvais vous m'aider...

p.s. ceci et un exemple et dans l'absolu j'aurais besoin de faire cette manip pour d'autre infos par noms...
 
Dernière édition:

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche et validation de données...

Bonjour Sirberthoult,

Si tu effectues une saisie dans une cellule, tu écrases la formule qui s'y trouvait et inversement, tu ne peux pas avoir les deux à la fois.
Dans ton fichier, si tu tiens à avoir les valeurs d'hier sous les yeux, pourquoi ne pas placer tes listes de validation en colonne C ?

Bon après-midi,

mth
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 328
Messages
2 087 317
Membres
103 515
dernier inscrit
Cherbil12345