Recherche et référencement à partir d'un autre classeur avec macro

simplefr

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème.

J'ai deux fichiers, et j'aimerais que mon deuxième fichier aille chercher des informations dans mon premier fichier à l'aide de macros et automatiquement à son ouverture.


J'ai dans un premier fichier (fichier exemple 1) des feuilles portants des noms quelconques, et dans la cellule A1 de ces feuilles il y a un nom. Ce sera ces mêmes noms que les feuilles de mon classeur 2 auront(Fichier exemple 2).

J’aimerais que la macro contenue dans le classeur 2 recherche automatiquement les noms dans les cellules A1 de mon classeur 1, et ensuite copie :

- la plage de cellule contenue dans les cellules C4 :C10 de mon classeur 1 vers la feuille correspondant de mon classeur 2 (la feuille qui porte le nom de la cellule A1 du classeur 1) dans les cellules B3 :B9.

- la date contenue dans les cellules B2 de mon classeur 1 vers la feuille correspondante de mon classeur 2 (la feuille qui porte le nom de la cellule A1 du classeur 1) dans la cellule B2.


S’il y a plusieurs feuilles dans mon classeur 1 qui ont le même nom de cellule en A1, dans ce cas dans la feuille de mon classeur 2 correspondante, une nouvelle colonne se créera avec les valeurs de la deuxième feuille du fichier 1.


Je ne sais pas si j’ai été très clair, mais je pense qu’avec les fichiers joints vous comprendez mieux.


J’ai essayé de faire ça avec des formules INDIRECT et RECHERCHEV mais je n’y suis pas arrivé et je ne suis pas très doué en programmation VBA..


Merci à tous ceux et celles qui prendront le temps de m’aider.
 

Pièces jointes

  • Fichier exemple 1.xlsx
    9 KB · Affichages: 27
  • Fichier exemple 2.xlsx
    9 KB · Affichages: 32

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 199
Messages
2 086 160
Membres
103 147
dernier inscrit
tubaman