Recherche en fonction de 2 critères

karakoman1

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,
Je cherche à trouver la formule adéquate pour retrouver dans plusieurs petits tableaux qui sont fait par professeurs et qui se trouvent dans le 1er onglet, le nom du professeur qui donne cours à une section bien définie, en fonction du jour, de l'heure et l'importer dans l'onglet N°2 dans les tableaux qui eux sont fait par section (E1,E2 ou E3).
Je joint en PJ un fichier pour plus de clarté.
Merci à celui qui pourra m'aider.
Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • Liste Professeurs.xlsx
    24.4 KB · Affichages: 31

FROLLINDE

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche en fonction de 2 critères

Bsr Karakoman.. et le fofo..

Une solution peut être un peu archaïque..

En feuil1 à partir de la colonne S définir une clef de recherche ( Matiere + horaire) et la valeur associée en colonne T ( Nom du prof) pour le lundi.
Faire pareil pour chaque jour de la semaine dans les colonnes suivantes. (Qui pourront être masquées)

En feuil2 Pour chaque cellule rechercher une clef composée de la matiére et de l'horaire.. dans les colonne de la fueil 1 correspondant au jour.
J'ai rajouté en colonne(H) la matière pour simplifier. Cette colonne peut être masquée.

Surement une solution plus efficace.. Je laisse les barbatruc proposer une solution plus élaborée qui m’intéressera aussi.
 

Pièces jointes

  • Liste Professeurs V1.xlsx
    41.2 KB · Affichages: 36
Dernière édition:

karakoman1

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche en fonction de 2 critères

Bonjour le forum, bonjour FROLLINDE,
Merci pour ton aide, mais je pense en effet qu'il devrait y avoir une manière plus simple de pouvoir trouver les infos.
J'y suis arrivé avec une formule un peu longue mais qui fonctionne.
Je teste chaque case avec des "si": Si la premiere heure du premier prof est egale à E1 alors le nom du prof, si pas, je passe au 2eme puis au 3ème ... Ce qui me fait quelques "si" par cellule (autant que de professeurs et d'heures de cours). Mais ca marche!! :)
En attendant qu'un "super méga barbatruc" me trouve peut-etre une solution un peu plus courte, je m'en contenterais.
A+
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche en fonction de 2 critères

Bonjour à tous

Une autre possibilité en pièce jointe.

@ plus

P.S : Il y a une erreur qui fait que les résultats ne sont pas bons sur la dernière ligne de chaque tableau.
 

Pièces jointes

  • recherche-en-fonction-de-2-criteres-liste-professeurs.xlsx
    27.1 KB · Affichages: 18
Dernière édition:

karakoman1

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche en fonction de 2 critères

Bonsoir à tous, Djidji, Cisco,
Merci à vous deux pour les solutions proposées. Je vais choisir celle de Cisco du post7 qui me semble très bien.
Merci encore à vous deux pour vos idées partagées et bonne fin de soirée
A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 327
Messages
2 087 314
Membres
103 515
dernier inscrit
Cherbil12345