recherche d'une valeur croisée dans une feuille

heitzmann_r

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche à faire un tableau qui me calcul le transitaire le mieux adapté pour un envoi de petit colis. Chaque utilisateur doit renseigné, dans la feuille 1 qq champs (destination, nb de colis, poids, dimensions, alcool O/N, ainsi que le conditionnement). Le calcul du coût par destination, se fera en fonction du poids taxable, et du conditionnement choisi. Les feuilles3,4,5... sont des grilles tarifaire (par tranche de poids, puis par conditionnement) correspondant à chacune des différentes destinations (feuille 3 =afrique du sud, feuille 4 = allemagne...).

J'aimerais savoir s'il est possible de chercher une valeur (le coût) dans une feuille (Feuille3,4....), en fonction de la destiantion, du poids, et du conditionnement saisie dans ma feuille 1 ??

Un grand merci par avance
N'hésitez pas à revenir vers moi si je ne suis pas très clair ou si vous voulez mon fichier pour visualiser mon pbm !

Raph.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche d'une valeur croisée dans une feuille

Bonjour,

si vous voulez mon fichier pour visualiser mon pbm !

Ben oui, ça nous aiderait à voir comment est structuré ton fichier et ainsi permettre de mieux t'aider.

A te (re)lire avec ton fichier. (Pas nécessaire de mettre le fichier complet, un extrait significatif suffit. Modifie les informations confidentielles)

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 428
Messages
2 088 342
Membres
103 821
dernier inscrit
Lorient56