Recherche d'une manipulation

  • Initiateur de la discussion fanny
  • Date de début
F

fanny

Guest
bonjour à tous

j'ai reçu un mail sur outlook qui contient en fichier joint une base de données sous excel, je dois transférer cette BD dans excel en évitant le copier coller et en supprimant les doublons.

connaissez-vous une manipulation facile pour que je réalise cette tâche sans perdre de temps?

merci d'avance.
 

Riddick

XLDnaute Occasionnel
Salut Fanny, Le forum et toute la population XLDienne

Ta piece jointe est bien un fichier Excel??

Donc ce que tu veux (si j'ai bien compris c'est l'ouvrir a partir d'un autre fichier le copier en levant les doublons et l'enregistrer sous un nouveau nom
et tout ca par les macros....

peux tu nous dire de quelle forme est cet base quelles sont les champs les clefs primaire si il y a....

Enfin un peu plus de détails

En esperant pouvoir t'aider...
 

Creepy

XLDnaute Accro
Bonjour,

Je ne comprends pas bien ta demande !! ??

Si ton fichier en PJ dans ton mail est un fichier Excel, tu n'as qu'à l'ouvrir sous Excel, pourquoi veux tu l'importer ?

Et pour les doublons, didier_mdf à fait un tres bon petit programme qui elimine les doublons dans Excel, je te le mets en PJ

++

Creepy

[file name=mDF_Doublons3.zip size=16316]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/mDF_Doublons3.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • mDF_Doublons3.zip
    15.9 KB · Affichages: 14
  • mDF_Doublons3.zip
    15.9 KB · Affichages: 11
  • mDF_Doublons3.zip
    15.9 KB · Affichages: 12
F

fanny

Guest
merci beaucoup

mais je n'arrive pas à ouvrir ton fichier en PJ.

en fait, pour plus d'explication, j'ai une base de données sous excel que j'ai mis en place, cette BD est envoyé par mail à une personne qui complète la Bd (mais tout n'est pas envoyé que les clients de la BD intéressant), celui-ci me la renvoit modifiée par mail sur outlook et je dois donc replacer les modification dans la BD en évitant les doublons.
 

Riddick

XLDnaute Occasionnel
Re fanny
le fil

pour le fichier en PJ c'est normal c'est un .Xla
En fait ce n'est pas un classeur excel c'est un petit module qui ajoute dans la barre des taches le bouton 'Doublons' que tu peux lancer dans ton propre fichier!
pour le reste un petit fichier exemple serait au top...
 
F

fanny

Guest
non je crois que cela n'a pas marché! c'est pas grave

je ne sais pas si tu te rappelle mais tu ma aider vendredi à mettre en place dans me BD la date de mise à jour à l'aide du VB, mais par tout hasard connaitrais tu une autre fonction qui me permettrai de faire cette mise à jour.
 
F

fanny

Guest
merci pour cette information,

mais en fait ce n'est pas pour cela que j'ai besoin d'aide mais pour pour installer une date de mise à jour dans ma BD sans utiliser du VB je ne sais pas si cela existe.
 
F

fanny

Guest
en fait ce qui me gene c'est que dans ma bd il y a plusieurs clients inscrit par lignes et en début de chaque ligne je dois mettre la date de mise à jour et donc je dois pour chaque ligne faire cette manipulation par VB. et en plus le soucis c'est que j'ai créé des fiches clients à l'aide de la recherche v et avec le vb cela ne marche pas.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 450
Membres
103 546
dernier inscrit
mohamed tano