Recherche d'une fonction

M

Mathieu

Guest
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une fonction pour terminer un tableau qui me faciliterait amplement mon travail.
Il faudrait que je trouve la fameuse fonction qui me permettrait de copier une ligne entière avec des données alphanumériques dans un autre tableau si une condition est remplie.

En clair : j'inscris des élèves dans un tableau avec des données sur eux. Dans une colonne il y a les activités pratiquées par ces élèves. je voudrais que quand il y a marqué une activité (RU pour rugby) toute la ligne soit copiée dans une autre feuille pour avoir la liste de tous les élèves fesant du rugby et ainsi de suite pour toutes les activités.

Je vous joins le tableau en pièce jointe. Dans le tableau je voudrais que cet élève apparaisse dans les deux feuilles : handball et rugby.

Merci de votre aide
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Une autre proposition, par formule
Tu récupères le n° selon l'activité par une formule matricielle,
formule à valider par ctrl, maj et entrée
Et une autre formule pour tout le reste du tableau.
[file name=ExtracMathieuV1.zip size=14161]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ExtracMathieuV1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ExtracMathieuV1.zip
    13.8 KB · Affichages: 20

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Suis ce lien :
Lien supprimé
tu as une explication sur la formule matricielle Index(Plage; Min(si(
Tu y trouveras aussi un lien vers un fichier utilisant le même genre de formule

Pour Index Equiv à partir des colonnes B
=SI($A3=0;'';INDEX(Table;EQUIV($A3;No;0);COLONNES($B3:B3)))

SI($A3=0;on laisse la cellule vide;
Sinon : INDEX(Table;EQUIV($A3;No;0);COLONNES($B3:B3))
INDEX(Table; n° de ligne; n° de colonne)

EQUIV($A3;No;0) te donne la position de la valeur de A3 dans la plage nommée 'No'
COLONNES($B3:B3) renvoie 1, c'est-à-dire le nb de colonnes qu'il y a entre $B3 et B3 !
recopiée vers la droite, ça donne $B3:C3 qui te renvoie 2, etc

INDEX(Table; 10; 5) te renvoie le contenu de la 10ème ligne de la 5ème colonne de la zone appelée 'Table'
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 316
Messages
2 087 179
Membres
103 491
dernier inscrit
bilg1