Recherche d'une fonction

M

Mathieu

Guest
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une fonction pour terminer un tableau qui me faciliterait amplement mon travail.
Il faudrait que je trouve la fameuse fonction qui me permettrait de copier une ligne entière avec des données alphanumériques dans un autre tableau si une condition est remplie.

En clair : j'inscris des élèves dans un tableau avec des données sur eux. Dans une colonne il y a les activités pratiquées par ces élèves. je voudrais que quand il y a marqué une activité (RU pour rugby) toute la ligne soit copiée dans une autre feuille pour avoir la liste de tous les élèves fesant du rugby et ainsi de suite pour toutes les activités.

Je vous joins le tableau en pièce jointe. Dans le tableau je voudrais que cet élève apparaisse dans les deux feuilles : handball et rugby.

Merci de votre aide
 
M

mathieu

Guest
j'essaye de mettre le fichier en pièce jointe
[file name=AS.zip size=3298]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/AS.zip[/file] C:\\Documents and Settings\\prof2\\Bureau\\AS.zip [/file]
 

Pièces jointes

  • AS.zip
    3.2 KB · Affichages: 13
  • AS.zip
    3.2 KB · Affichages: 18
  • AS.zip
    3.2 KB · Affichages: 18

MARIE74

XLDnaute Occasionnel
B) Bonjour a toutes et a tous

Salut Mathieu

La fonction SI peut simplement conveni
En exemple pour le rubby
Tu met en B3 ce code et ensuite tu l'adapte pour chaque cellule
=SI(Saisies!F2='RU';Saisies!B2;0)
Cela veut dire:
Si tu trouve RU en celulle F2 copie le nom qui est en cellule B2 sinon ne met rien

Voila pour faire simple

Mais peut etre un membre peut faire mieux


Bonne journée
 
M

Mathieu

Guest
Je vous redonne le fichier avec plus d'information dedans et avec quelques données.
[file name=AS_20050921142413.zip size=7206]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/AS_20050921142413.zip[/file] C:\\Documents and Settings\\prof2\\Bureau\\AS.zip [/file]
 

Pièces jointes

  • AS_20050921142413.zip
    7 KB · Affichages: 12

MARIE74

XLDnaute Occasionnel
B) Re a tous

Mathieu

J'ai teste ton tableau avec la formule que je te propose et cela fonctionne meme avec 300 eleves.

Par contre si un eleve pratique plusieurs disciplines il faut prevoir 1 colonne par activité donc 8 colonnes si je suis la contruction de ton tableau.


Donne moi plus d'explication sur le decalage que tu pense avoir
parceque la je bloque


Marie

A +
 
J

jocelyn

Guest
Bonjour le Forum,
Bonjour Mathieu, marie74, Hervé

voila un essai avec sur la feuille saisie 8 colonnes suplémen,taires a masquer qui permet de faire effectuer plusiieurs sport aux élève

Voila dis nous

Jocelyn [file name=AS_20050921160007.zip size=25451]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/AS_20050921160007.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • AS_20050921160007.zip
    24.9 KB · Affichages: 12

MARIE74

XLDnaute Occasionnel
B) Re a tous

Mathieu si tu souhaite une macro il vaut mieux le dire dès le début
Sinon l'exemple de jocelyn fonctionne et le mien aussi mais pour les rechercehV je pensais que tu savais le faire

Salut Herve et jocelyn

C'est vrai la macro de Hervé est genial et simple mais ce n'est pas de mon niveau d'ailleur j'en prend une copie pour etude
mais j'apprend


Bon si tout le monde est content

A+
 
J

JJ59

Guest
Bonjour à tous,

J'arrive aprés la bataille mais j'ai une solution de plus
Liste de validation, concatenation et recherchev.

Voilà pour les rejouissances.


Bon aprés-midi à tous


JJ59
[file name=ASV1.zip size=13921]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ASV1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ASV1.zip
    13.6 KB · Affichages: 23

Hervé

XLDnaute Barbatruc
re tout le monde

Merci pour les compliments

jocelyn, moi je suis admiratif quand je découvre ceci dans ton classeur :

=SI(NBVAL(A$2:A3)>MAX(Saisies!A$2:A$500);'';RECHERCHEV(NBVAL(A$2:A3);Saisies!$A$2:$P$18;COLONNE()+8;FAUX))

:eek:

Quelle démarche intellectuelle entreprenez-vous pour arriver à un résultat pareil ?

Vous faites chaque 'petit bout ' de formule dans une cellule séparé, puis ensuite vous 'concaténez' ?

Ou bien vous avez une vision global de la formule .

En vba, voilà comment j'ai fait pour le problème de mathieu :

- il faut parcourir chaque ligne de la feuille saisie => for each c...
- trouver les activités dans les colonnes 7 à 9 => for i=7 to 9
- faire correspondre une feuille à une activité=> select case
- maintenant que j'ai la feuille, trouver la derniere cellule non vide : derligne=....
- et enfin boucler sur les colonnes de la ligne for j=1 to 11....

Pourriez vous m'expliquer comment vous procédez, ceci m'aiderai surement à comprendre un peu mieux les formules.

d'avance, merci.

Hervé
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 316
Messages
2 087 182
Membres
103 491
dernier inscrit
bilg1