XL 2019 Recherche d'un valeur dans un tableau

Océane

XLDnaute Impliqué
Bonjour
Pouvez vous m’aider a mètre au point la formule, situé dans l'onglet "Recap"
La formule située dans la cellule H3 de ce même onglet devrait donner 360 comme résultat.
Correspondance de D3 et D78

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • course longue 5emes - Copie.xlsx
    24.5 KB · Affichages: 19

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Avec ce que je comprends
VB:
=SI(OU(ESTVIDE(F3);ESTVIDE(E3));"";INDEX('tableau des courses'!$B$3:$S$12;Recap!E3;EQUIV(Recap!F3;'tableau des courses'!$B$2:$S$2;1)))

JHA
 

Pièces jointes

  • course longue 5emes - Copie.xlsx
    24.6 KB · Affichages: 9

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Il faut peut-être revoir les entêtes du tableau comme ceci:
77,588,599,51010,51111,51212,51313,51414,51515,5
+à la place de

77,588,599,51010,511,511,512,512,513,513,514,514,515,515,5


JHA
 

Pièces jointes

  • Copie 2.xlsx
    24.9 KB · Affichages: 4

Wayki

XLDnaute Impliqué
Salut,
Il y a un problème dans le développement de la formule, ce n'est pas celle que je t'ai donnée.
Tu me dis que la formule ne renvois pas les bonnes valeurs de ton tableau VMA, mais en même temps elle cherche dans Tableau des courses.
Il faudrait commencer par fixer les objectifs de recherche : où sont les valeurs que tu veux renvoyer ?
Ensuite il faut comprendre la formule INDEX EQUIV.
Index représente la plage où contient les valeurs à renvoyer, il faut spécifier la ligne contenant la valeur (dans ta formule tu dis E3 qui contient 2; donc la formule va chercher dans la 2eme ligne de ta plage).
Ensuite si ta plage comporte plusieurs colonnes, il faut spécifier la colonne contenant les valeurs (là tu dis equiv 11, qui n'existe pas dans ton tableau, vu que t'as pas spécifié 1 dans type, il prend la valeur inférieure la plus proche de 11, 10.5).
Ensuite la cellule renvoyée correspond au croisement de la ligne et de la colonne spécifiée.
Donc dans ton exemple, renvois 525, c'est juste.
Ci-joint.
Si à terme il faut renvoyer les valeurs de Tableau des courses, il suffit de remplacer les plages seulement.
A +
 

Océane

XLDnaute Impliqué
Ok
Effectivement je ne suis mal exprimé;
Pour qu'il n'y est plus d'équivoque, j'ai tout mis sur le même onglet, mais j'ai encore du mal à corriger la formule.
La table est en S3; AH13
les données : le chois en E3
la VMA en F3
La formule en H3
 

Pièces jointes

  • Copie 3.xlsx
    16.9 KB · Affichages: 3

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

A essayer
VB:
=SI(OU(ESTVIDE(F3);ESTVIDE(E3));"";INDEX($T$4:$AH$13;EQUIV($E3;$S$4:$S$13;0);EQUIV($F3;$T$3:$AH$3;1)))
Si tu ne comprends pas la formule index dis le nous on essaiera de t'éclairer.
 

Pièces jointes

  • Copie 3.xlsx
    17 KB · Affichages: 3

Wayki

XLDnaute Impliqué
Salut,
Il y a un problème dans le développement de la formule, ce n'est pas celle que je t'ai donnée.
Tu me dis que la formule ne renvois pas les bonnes valeurs de ton tableau VMA, mais en même temps elle cherche dans Tableau des courses.
Il faudrait commencer par fixer les objectifs de recherche : où sont les valeurs que tu veux renvoyer ?
Ensuite il faut comprendre la formule INDEX EQUIV.
Index représente la plage où contient les valeurs à renvoyer, il faut spécifier la ligne contenant la valeur (dans ta formule tu dis E3 qui contient 2; donc la formule va chercher dans la 2eme ligne de ta plage).
Ensuite si ta plage comporte plusieurs colonnes, il faut spécifier la colonne contenant les valeurs (là tu dis equiv 11, qui n'existe pas dans ton tableau, vu que t'as pas spécifié 1 dans type, il prend la valeur inférieure la plus proche de 11, 10.5).
Ensuite la cellule renvoyée correspond au croisement de la ligne et de la colonne spécifiée.
Donc dans ton exemple, renvois 525, c'est juste.
Ci-joint.
Si à terme il faut renvoyer les valeurs de Tableau des courses, il suffit de remplacer les plages seulement.
A +
Semblerait que j'ai oublié le fichier 😂
Ci-joint, vraiment cette fois ci
En H3 j'ai laissé ta formule, en H4 celle que l'on te propose (salut JHA :) )
A +
 

Pièces jointes

  • Copie 2.xlsx
    25.2 KB · Affichages: 6

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Tu peux essayer avec sommeprod() mais les valeurs de la colonne "F" doivent être exactement celles des entêtes du tableau.
VB:
=SOMMEPROD(($S$4:$S$13=$E3)*($T$3:$AH$3=F$3);$T$4:$AH$13)

JHA
 

Pièces jointes

  • Copie 3.xlsx
    17 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
419

Statistiques des forums

Discussions
312 239
Messages
2 086 497
Membres
103 236
dernier inscrit
Menni